YouTube : Les internautes y passent plus d’une heure chaque jour via leur mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2017 à 10:02
YouTube durcit le ton au sujet des vidéos qui font la promotion de discrimations
YouTube, plateforme vidéo de référence, ça n'est pas près de s'arrêter ! Le site vient de confirmer sa position de leader en matière de vidéo, en insistant notamment sur la puissance de son offre via le mobile...

YouTube constitue une plateforme de référence pour la jeune génération, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises. Pas plus tard que le mois dernier, nous vous révélions ainsi que 50% de la Génération Z ne « peut pas vivre sans YouTube », un chiffre plus élevé que celui concernant Facebook et Snapchat par exemple. Aujourd’hui, de nouvelles données viennent confirmer la puissance de la plateforme vidéo : Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a annoncé au VidCon que, chaque jour, les internautes passaient en moyenne plus d’une heure à visionner des vidéos sur YouTube, depuis leurs smartphones. « Que ce soit pour regarder des vidéos de leurs YouTubers préférés, suivre l’actualité, se cultiver, apprendre ou encore écouter de la musique, aller sur YouTube est désormais devenu un réflexe quotidien chez les internautes », d’expliquer le communiqué diffusé par la firme. Un réflexe qui passe donc notamment de plus en plus par le mobile. Plutôt logique quand on sait à quel point la jeune génération est accrochée en permanence à ce device, avec 8 Millennials sur 10 déclarant notamment ne jamais se séparer de leur téléphone portable.

Ce chiffre dévoilé aujourd’hui, soit quelques mois après que YouTube ait annoncé avoir passé le cap du milliard d’heures de vidéos visionnées chaque jour sur YouTube à travers le monde, témoigne à nouveau de l’évolution de la croissance mondiale de l’audience sur YouTube. Aujourd’hui, ce sont également 1,5 milliard d’internautes qui regardent des vidéos sur YouTube tous les mois, soit l’équivalent d’une personne sur cinq à travers le monde, a précisé la PDG de la firme lors de sa conférence. Afin de continuer sur cette lancée et d’engager toujours plus les internautes (et les mobinautes) sur ses contenus vidéo, la plateforme prévoit d’annoncer le lancement de plusieurs fonctionnalités et mises à jour annoncées au VidCon. Parmi celles-ci, on retrouve notamment un nouveau format offrant la possibilité de réaliser des vidéos 3D à 180° (car plus accessible que les vidéos à 360° actuellement) et une nouvelle interface de l’application et du site web qui promet de s’adapter à tous les formats vidéos. Affaire à suivre donc ! En parallèle de cela, découvrez également le top des publicités les plus regardées sur YouTube en 2017, de Nike à Clash of Clans, sans oublier Samsung, entre autres.