YouTube : Les Shopping Ads de Google s’invitent sur la plateforme vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2019 à 10:36
YouTube : Les Shopping Ads de Google s’invitent sur la plateforme vidéo
En cette fin d'année 2019, YouTube promet de prendre une nouvelle dimension sur le plan de la publicité en intégrant désormais les Shopping Ads de Google sur son service. Mais encore ?

A l’heure actuelle, même si Instagram, Snapchat, TikTok ou encore Facebook occupent les jeunes au quotidien, YouTube reste LA plateforme de référence pour la jeune génération. Une récente étude a révélé que près de 9 jeunes sur 10 se connectent quotidiennement à YouTube pour visionner des vidéos. Il s’agit tout simplement de l’application la plus consultée pour cette cible. Attirer les jeunes, le service sait donc bien le faire. Mais qu’en est-il des annonceurs ? Il y y a quelques semaines, YouTube invitait les marques de beauté à tester son outil en réalité augmentée, en promettant une révolution dans le monde de la publicité. Aujourd’hui, c’est un autre type de nouveauté qui fait son apparition sur YouTube : les Shopping Ads de Google s’invitent désormais sur le service vidéo. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, constatant que les consommateurs se tournent de plus en plus vers YouTube pour découvrir des marques et trouver de nouvelles inspirations, Google étend son offre « Shopping Ads » sur YouTube. Dès lors, désormais, lorsque des acheteurs potentiels consulteront YouTube, ils pourront voir des annonces shopping, proposées en fonction de leurs intérêts. Par exemple, si un consommateur exprime un intérêt pour la course à pied, il pourra voir des annonces des commerçants proposant des produits de running. Les Shopping Ads seront disponibles sur la page d’accueil et les résultats de recherche YouTube. Actuellement, selon une étude menée par Google, 2/3 des acheteurs disent que la vidéo en ligne leur a déjà donné des idées pour leurs achats. Et plus de 90% de ces personnes déclarent notamment avoir découvert de nouveaux produits et de nouvelles marques via YouTube. C’est d’autant plus le cas pour les fêtes de fin d’année, où la vidéo est devenue l’outil de recherche favori des consommateurs.