YouTube

YouTube : Les Shopping Ads de Google s'invitent sur la plateforme vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
YouTube : Les Shopping Ads de Google s'invitent sur la plateforme vidéo

En cette fin d'année 2019, YouTube promet de prendre une nouvelle dimension sur le plan de la publicité en intégrant désormais les Shopping Ads de Google sur son service. Mais encore ?

A l'heure actuelle, même si Instagram, Snapchat, TikTok ou encore Facebook occupent les jeunes au quotidien, YouTube reste LA plateforme de référence pour la jeune génération. Une récente étude a révélé que près de 9 jeunes sur 10 se connectent quotidiennement à YouTube pour visionner des vidéos. Il s'agit tout simplement de l'application la plus consultée pour cette cible. Attirer les jeunes, le service sait donc bien le faire. Mais qu'en est-il des annonceurs ? Il y y a quelques semaines, YouTube invitait les marques de beauté à tester son outil en réalité augmentée, en promettant une révolution dans le monde de la publicité. Aujourd'hui, c'est un autre type de nouveauté qui fait son apparition sur YouTube : les Shopping Ads de Google s'invitent désormais sur le service vidéo. Mais encore ?

Les Shopping Ads de Google s'invitent sur YouTube

Comme le révèle le communiqué diffusé, constatant que les consommateurs se tournent de plus en plus vers YouTube pour découvrir des marques et trouver de nouvelles inspirations, Google étend son offre "Shopping Ads" sur YouTube. Dès lors, désormais, lorsque des acheteurs potentiels consulteront YouTube, ils pourront voir des annonces shopping, proposées en fonction de leurs intérêts. Par exemple, si un consommateur exprime un intérêt pour la course à pied, il pourra voir des annonces des commerçants proposant des produits de running. Les Shopping Ads seront disponibles sur la page d'accueil et les résultats de recherche YouTube. Actuellement, selon une étude menée par Google, 2/3 des acheteurs disent que la vidéo en ligne leur a déjà donné des idées pour leurs achats. Et plus de 90% de ces personnes déclarent notamment avoir découvert de nouveaux produits et de nouvelles marques via YouTube. C'est d'autant plus le cas pour les fêtes de fin d'année, où la vidéo est devenue l'outil de recherche favori des consommateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu'une marque de chaîne TV
À lire aussi
Un taux d'interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?
À lire aussi
YouTube invite les marques de beauté à tester son outil en réalité augmentée, révolution en vue
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
YouTube : Les Shopping Ads de Google s'invitent sur la plateforme vidéo
Pixel de tracking