YouTube : LG, Clash of Clans, Christian Dior, le top des publicités les plus regardées sur la plateforme

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juin 2018 à 07:26
YouTube dévoile les publicités au top sur sa plateforme
À l'occasion de la tenue des Cannes Lions en ce mois de juin, YouTube vient de dévoiler le Top 10 des publicités les plus visionnées sur sa plateforme au cours de l'année écoulée. De quoi montrer que la publicité est loin de laisser le grand public indifférent, avec quelques recettes qui semblent fonctionner à tous les coups !

Qu’est-ce qui a marqué l’année passée sur YouTube ? C’est indéniable encore en cette année 2018, YouTube constitue une plateforme de référence pour la jeune génération, comme la rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement. Il y a quelques mois, nous vous révélions ainsi que 50% de la Génération Z ne « peut pas vivre sans YouTube », un chiffre plus élevé que celui concernant Facebook et Snapchat par exemple. C’est bien simple, aujourd’hui comme hier, on a affaire à une génération YouTube, avec ni plus ni moins de 7 jeunes sur 10 qui estiment que YouTube est une source de nouvelles tendances pour eux. Alors que l’on vous parlait récemment des genres de vidéos qui engagent le plus sur YouTube, nous voulions aujourd’hui vous présenter le classement des publicités les plus regardées sur YouTube, un classement dévoilé par la plateforme vidéo à quelques jours de la tenue des Cannes Lions 2018. Verdict, les 10 vidéos de ce classement comptabilisent un total de quelques 563,5 millions de minutes de visionnage et 465,4 millions de vues. Autant vous dire que les publicités concernées sont un must-see en cette fin de printemps 2018 !

La publicité la plus vue au monde en 2017 a été le spot LG, baptisé « Life is Good » et réalisé par Havas India et HS Ad en misant sur des émotions et un message touchant, la même stratégie adoptée par Budweiser et John Lewis, respectivement huitième et neuvième du classement. Globalement, cette année, YouTube veut insister sur le fait que la publicité a connu un succès mondial, avec les 3 premières places du top appartenant à des publicités venant d’Inde, de Finlande et de France, suivies par les États-Unis et le Royaume-Uni, ce qui montre que les annonces réussies sont vues à travers le monde. Encore une fois, les campagnes misant sur des ambassadeurs de renom ont été nombreuses et fructueuses : « notons cette année des publicités portées par des stars comme la campagne Miss Dior avec Natalie Portman ou encore le hit d’Amazon avec Rebel Wilson, Cardi B, Gordon Ramsay et Anthony Hopkins ». Enfin, le gaming a su trouver sa place dans les hautes sphères de la publicité avec la présence de pas moins de trois acteurs dans ce domaine : entre LEGO, Nintendo et Clash of Clans, les amateurs de jeux de tout âge choisissent délibérément de regarder ces publicités ! Rendez-vous l’an prochain pour un nouveau classement du genre !