YouTube

YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu'une marque de chaîne TV

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu'une marque de chaîne TV

YouTube, plateforme vidéo incontournable ? C'est clairement une réalité, comme vient de le montrer une nouvelle étude signée Médiamétrie portant sur le Top 10 des marques vidéo les plus visitées en France.

Si vous vous demandez encore si YouTube reste la plateforme de référence pour permettre aux jeunes de visionner des vidéos, la réponse est claire : c'est bel et bien le cas. Une récente étude a révélé que près de 9 jeunes sur 10 se connectent quotidiennement à YouTube pour visionner des vidéos. Il s'agit tout simplement de l'application la plus consultée pour cette cible. Seuls 2% des moins de 35 ans se connectent moins d'une fois par mois à YouTube, qui vient d'introduire les Shopping Ads de Google sur son service. Mois après mois, en dépit de la concurrence, la plateforme vidéo confirme sa place de choix dans le coeur de la jeune génération, qui se connecte très régulièrement pour y visionner des contenus musicaux, d'humour, des tutoriels ou encore des vidéos scientifiques et éducatives. Aujourd'hui, c'est Médiamétrie qui témoigne de la puissance du service grâce à la mesure d'audience vidéo 3 écrans. Pour rappel, pour quantifier la consommation de contenus vidéo sur le digital, Médiamétrie a lancé en 2017 la mesure de l’Audience Internet Vidéo sur les 3 écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. Et cette mesure permet d'en savoir plus sur YouTube...

Le classement signé Médiamétrie
Crédit : mediametrie

Dans son Top 10 des marques vidéo les plus visitées en France, Mediamétrie révèle que YouTube, première plateforme vidéo digitale à avoir rejoint la mesure en juillet 2019, s'impose à la première place, avec plus de 41 millions de vidéonautes uniques mensuels. À la deuxième place, BFM TV et Tele Loisirs comptent respectivement "seulement" 10,4 millions et 10,2 millions de vidéonautes uniques mensuels, soit quatre fois moins ! Derrière, CCM Benchmark, Voici, MyTF1, Femme Actuelle, Gala, Gentside et Ohmymag complètent le classement. Au total, l'étude de Médiamétrie révèle que les internautes visionnent 10 milliards de vidéos chaque mois sur les sites Internet mesurés dont 4 sur 5 depuis un écran mobile. Le temps consacré aux vidéos varie directement en fonction des sites et des applications concernés. Ainsi, il est de l’ordre de 5 minutes sur les plateformes où les vidéos sont courtes, et va jusqu’à 15 ou 20 minutes sur les plateformes de replay des chaînes de télévision. Par ailleurs, près d’1 vidéo sur 2 (46%) est vue par un internaute ayant entre 15 et 24 ans, ce qui confirme bien l'amour de la jeune génération pour les vidéos en tout genre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
YouTube : Les Shopping Ads de Google s'invitent sur la plateforme vidéo
À lire aussi
Un taux d'interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?
À lire aussi
YouTube Rewind 2019 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?
Encore plus de contenus
YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu'une marque de chaîne TV
Pixel de tracking