YouTube réunit plus de 80 célébrités françaises pour faire passer le message #RestezChezVous

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mar 2020 à 10:37
YouTube réunit plus de 80 célébrités françaises pour faire passer le message #RestezChezVous
YouTube est LA plateforme de référence pour la jeune génération en matière de vidéo. Profitant de ce statut, le service vient de dévoiler une vidéo de deux minutes qui invite chacun à rester chez soi pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Même si Instagram s’impose en cette année 2020 comme étant le réseau social préféré des 15-25 ans, il ne faudrait pas oublier que YouTube est un autre service tout simplement incontournable pour l’ensemble de la jeune génération. Au quotidien, à l’heure où 1 jeune sur 2 déclare ne pas pouvoir vivre sans vidéo, près de 8 jeunes de moins de 35 ans sur 10 se connectent régulièrement sur le service, qui réunit au total 4 fois plus de vidéonautes uniques qu’une marque de chaîne TV en ligne. Au quotidien, YouTube, qui avait présenté les vidéos marquantes de 2019 en fin d’année dernière, permet aux jeunes de se divertir en visionnant des vidéos humoristiques ou musicales. La plateforme vidéo leur permet aussi de s’instruire grâce à des tutoriels en tout genre et des décryptages sur des sujets qui les intéressent. Aujourd’hui, en cette période de confinement et de crise sanitaire, YouTube sert à sensibiliser la jeune génération en véhiculant un message clair : #RestezChezVous.

Pour porter ce message, déjà très répandu sur Instagram, TikTok ou encore Twitter et Snapchat, YouTube a fait appel à plus de 80 youtubers et personnalités françaises : Cyprien, Norman, Natoo, Squeezie, EnjoyPhoenix, Andy Raconte, Tony Parker et bien plus encore ont tous répondu présent à l’appel pour relayer le message #RestezChezVous. En résulte une vidéo de près de 2 minutes qui permet de faire le point sur la situation actuelle et d’inviter chacun à prendre ses responsabilités en restant confiné pour contribuer à limiter au maximum la propagation du virus. Au total, selon Google, les 80 personnalités contactées cumulent plus de 150 millions d’abonnés sur l’ensemble de leurs chaînes YouTube. De quoi assurer une belle visibilité et (espérons-le) une belle réceptipn au message envoyé !