YouTube

YouTube Rewind 2019 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
YouTube Rewind 2019 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?

Qui dit fin d'année dit heure du bilan ! Pour YouTube, cela passe par son traditionnel YouTube Rewind, qui présente les vidéos et les créateurs les plus puissants de l'année écoulée. Un bon indicateur pour comprendre les passions des Millennials.

Pour la jeune génération, YouTube est LA plateforme de vidéo de référence. Au quotidien, près de 8 jeunes de moins de 35 ans sur 10 se connectent sur le service, qui réunit au total 4 fois plus de vidéonautes uniques qu'une marque de chaîne TV en ligne. Même si, à l'heure où la concurrence s'intensifie sur le marché du streaming vidéo, YouTube et Netflix pourraient bientôt être en légère perte de vitesse sur le marché de la vidéo, on note que la firme au logo rouge reste ultra-puissante, particulièrement auprès des 18-35 ans. Pour le montrer en cette fin d'année 2019, YouTube vient de dévoiler son classement Rewind, mettant en lumière les vidéos et les créateurs qui ont marqué l’année sur YouTube en France. Verdict, le top 10 des vidéos les plus vues est, encore une fois, largement marqué par l'humour à la française.

Ainsi, hors vidéos musicales, c'est la vidéo "Rap vs réalité 2" de Mister V qui s’adjuge la première place, avec plus de 27 millions de vues. Un peu plus bas dans le classement de YouTube, on retrouve ensuite des créateurs iconiques de YouTube tels que Cyprien avec "La Roumanie", Squeezie avec "Regardez attentivement chaque image" ou encore Norman avec "Avoir un bébé" et McFly & Carlito avec "Nos pires anecdotes sexuelles". Au total, les 10 vidéos du classement cumulent plus de 110 millions de vues. Dans la catégorie des vidéos les plus likées, on retrouve logiquement plusieurs de ces créateurs dans le Top 10. C’est l'excursion de Cyprien au Japon, Minori, qui a été la plus likée, avec presque 750 000 likes. Il devance Squeezie, Mister V ou encore Norman. Au total, ce sont plus de 5 millions de likes qui sont cumulés sur ce Top 10. Parmi les 10 clips de musique les plus vus, force est de constater que les spectateurs de YouTube aiment la musique française : 9 des 10 clips du Top sont francophones. PNL arrive en première position avec le clip "Au DD", suivi d'Aya Nakamura avec "Pookie" et d'Eva ft Lartiste avec "On Fleek". Le seul artiste étranger est Daddy Yankee & Snow, à la neuvième place avec "Con Calma". Côté créateurs, c'est Lelay qui domine ce top, avec plus de 528K abonnés acquis en seulement quelques mois. Cap sur 2020 désormais !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un taux d'interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?
À lire aussi
YouTube : Les Shopping Ads de Google s'invitent sur la plateforme vidéo
À lire aussi
YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu'une marque de chaîne TV
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 jour

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
YouTube Rewind 2019 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes Français cette année ?
Pixel de tracking