YouTube Rewind 2018 : Quelles sont les vidéos qui ont marqué les jeunes français cette année ?

Ecrit par

Qui dit fin d'année dit heure du bilan pour les marques et les médias en tout genre ! En ce mois de décembre 2018, YouTube vient de dévoiler le classement des 10 vidéos les plus vues en France. Verdict, les moins de 35 aiment visiblement la musique française et l'humour !

C'est indéniable, YouTube a connu une belle année 2018, en étant une nouvelle fois porté par la jeune génération. À l'heure où les Millennials visionnent plus de 8 heures de vidéos en ligne chaque semaine, selon les résultats d'une récente étude menée par Limelight Networks, une grande partie de ce temps vidéo est passée sur YouTube. On vous le disait en octobre dernier, YouTube et Netflix sont les terrains de jeux préférés des jeunes pour consommer des vidéos, selon une étude signée Piper Jaffray. Aussi, on vous en a déjà parlé, actuellement, 9 jeunes sur 10 déclarent ne pas pouvoir vivre sans YouTube. Nombreux sont ceux qui voient la plateforme vidéo comme une manière de découvrir de nouvelles tendances et tout aussi nombreux sont ceux qui se servent des vidéos en ligne pour développer une expertise sur de nombreux sujets différents. Mais que regardent les jeunes précisément ? Et bien on sait désormais ce que les amateurs de YouTube ont regardé ces 12 derniers mois puisque le service vient de dévoiler le classement présentant les vidéos les plus visionnées en 2018. Alors, verdict ?

En France, c'est indéniable, les deux sujets qui ont marqué l'année sont la musique française et l'humour. Plus précisément, en matière de musique, les artistes français sont à l’honneur avec un classement musique 100% Made in France. Derrière Mafiosa de Lartiste feat Caroliina et Djadja d’Aya Nakamura, on retrouve des succès tels que “Bella Ciao” (Naestro, Maître Gims, Vitaa, Dadju & Slimane), propulsé par la série La Casa de Papel, l’hymne officiel de la coupe du Monde “Ramenez la coupe à la Maison” ou encore “La Même”, certifié single de diamant cette année. Au total, les 10 clips musicaux les plus populaires en France ont généré plus d’1,3 milliard de vues ! En dehors de cela, on constate que le Top 10 France hors musique est largement dominé par des vidéos humoristiques ! Et surprise cette année, si Norman, Cyprien ou Squeezie restent bien placés… c’est la chaîne Le Rire Jaune qui arrive en première position en 2018 avec sa vidéo "Dragon Ball - Le son des enfers !", qui a généré plus de 12 millions de vues en moins de 8 mois ! On retrouve également d’autres créatrices et créateurs iconiques dans ce classement 2018, avec notamment Natoo, Andy, Mcfly & Carlito et le Woop Gang. Au total, ces 10 vidéos ont généré plus de 85 millions de vues. Si vous vous demandez donc ce que font les jeunes sur YouTube, la réponse est nette : ils dansent et ils rient !

Crédit : youtube