YouTube veut lancer son Twitch, la popularité de l’esport toujours plus confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Mar 2015 à 08:37
L’esport, une tendance de fond !
Plusieurs mois après la tentative de rachat avortée de Twitch l'an dernier, YouTube revient aujourd'hui à la charge pour surfer sur la tendance de l'e-sport, qui devient chaque jour qui passe un peu plus populaire auprès des jeunes. Selon plusieurs rumeurs, YouTube pourrait profiter de l'E3, en juin prochain, pour annoncer le lancement d’un service de streaming live consacré à l'esport et aux jeux vidéo. Les infos, c'est par ici !
meltygroup s'est lancé dans l'esport !
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Il y a quelques mois, Air of melty vous avait annoncé le rachat du service de streaming pour les jeux vidéo Twitch par Amazon, alors que Google avait longtemps été envisagé comme étant favori pour une telle acquisition. L’acquisition avait été officialisée le lundi 25 août et représentait dès lors l’une des plus grosses de l’histoire de la firme fondée et dirigée par Jeff Bezos, puisque c’est pas moins de 970 millions de dollars qu’elle aurait déboursé pour avoir accès à la communauté de joueurs de jeux vidéo inscrits sur Twitch, selon le site économique Business Wire. C’est un fait, ces derniers mois, le jeu vidéo et particulièrement l’esport connaissent un succès fou auprès de la jeune génération. Fort de ce constat et désireux de répondre toujours plus aux attentes des jeunes, meltygroup a récemment lancé son melty e-sport club. Un melty e-sport club qui parvient déjà à capter l’attention des internautes, comme en attestait la popularité du dossier melty e-sport club dans nos Hot Topics il y a de cela deux semaines. Aujourd’hui, très logiquement, YouTube veut sa part du gâteau, même si la tentative de rachat de Twitch a finalement été un échec.

Selon le site The Daily Dot, YouTube pourrait profiter de l’E3, le plus grand salon dédiés aux loisirs électroniques en juin prochain, pour annoncer le lancement d’un service de streaming live consacré à l’esport et aux jeux vidéo. Selon une autre source, pas authentifiée mais relayée par le site 01net.com, « le jeu et l’eSport en particulier seront les grands moteurs du prochain YouTube Live. Il y a aura bientôt d’importantes opportunités pour les principaux streamers et pour les organisations et je dirais que le nombre de spectateurs d’esport ne va faire qu’augmenter quand Google commencera à s’intéresser et à promouvoir ces évènements ». L’entreprise pourrait aussi monter des partenariats avec certains championnats. A noter qu’une telle annonce ne serait pas la première incursion de YouTube dans le secteur, puisque la plateforme retransmet depuis 2013 les compétitions de la principale ligue d’eSport en Europe et aux Etats-Unis. Selon une étude du cabinet iHS, en 2013 plus de 2 milliards 400 millions d’heures de contenus eSport ont été consommées, presque le double de 2012, dont 70% sur Internet. Pour le cabinet, cette croissance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2018 ou 6 milliards 600 millions d’heures d’eSport pourraient être consommées ! L’esport et le jeu vidéo en ligne ont donc un sacré avenir, on vous aura prévenu !