Yoyo, l’appli qui permet de gagner des cadeaux en triant ses déchets, tout bon ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Août 2018 à 07:33
Yoyo, l’appli qui permet de gagner des cadeaux en triant ses déchets, tout bon ?
Réaliser une bonne action tout en se voyant récompensé par un cadeau, c'est le deal que propose Yoyo, un réseau social axé sur le tri et le recyclage, à ses utilisateurs. Tout bon pour séduire la jeune génération, non ?

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Huji Cam, l’appli qui transforme le mobile des jeunes en appareil photo jetable, ou encore Good On You, l’appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables, nous voulions vous parler d’une autre application qui pourrait aujourd’hui venir améliorer le quotidien de la jeune génération et lui permettre de s’engager toujours plus pour protéger la planète. Son nom ? Yoyo. Son concept ? Miser sur une notion de bon plan pour inciter au geste écolo. Mais concrètement, qu’est-ce que ça donne ?

Comme l’explique le site Made in Marseille, la plateforme collaborative de tri Yoyo vient de s’implanter dans la ville phocéenne. Cette dernière permet de « mettre en place une collecte citoyenne de bouteilles usagées pour les recycler. En plus du geste écolo, les trieurs sont ensuite récompensés par des cadeaux ». À l’heure où la jeune génération cherche à s’engager toujours plus pour la protection de la planète, on se dit que ce service a de quoi connaître un fort écho auprès de cette cible. Et ce d’autant plus grâce à la récompense promise puisque, on le sait, les moins de 35 ans adorent tout ce qui touche au bon plan. Concrètement, Yoyo, déjà installé à Lyon, Bordeaux et Mulhouse, est une sorte de réseau social pour les trieurs, qui permet d’organiser la récolte collaborative de bouteilles usagées en récompensant les utilisateurs avec des points qui se tranforment ensuite en cadeaux : activités sportives, culturelles ou bien-être, mais aussi produits en tout genre, les adeptes de Yoyo peuvent améliorer leur quotidien tout en se vantant de faire des bonnes actions. Parfait, non ?