Yubo définit 5 règles pour des réseaux sociaux plus authentiques pour la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Avr 2021 à 10:16
Les 3 tendances à adopter pour séduire la Gen Z en 2022
À l'heure où les réseaux sociaux s'imposent comme une activité incontournable pour la jeune génération, l'appli Yubo se met en tête de changer la manière dont celle-ci utilise ses services préférés au travers de 5 nouvelles règles à adopter au plus vite.

Au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Si Instagram et Snapchat font figure de favoris auprès de la Génération Z, un autre service cherche à s’imposer depuis plusieurs années déjà auprès de cette même cible : Yubo, alias le « tinder des ados », qui cartonne dans les pays anglo-saxons et qui trouve progressivement sa place en France. En début d’année, des données dévoilées par l’appli sociale montraient que Yubo pourrait bien être l’appli incontournable en 2021 en matière de live. Aujourd’hui, si le réseau social destiné à la Génération Z se fait remarquer, c’est pour célébrer ses valeurs et inviter les moins de 25 ans à changer leur vision du réseau social, « pour un retour à l’essentiel ». Une campagne qui intervient alors que, en 2020, le nombre d’utilisateurs français actifs sur Yubo a triplé et que le temps passé dans les groupes de discussion a été multiplié par 6. À l’heure où de plus en plus de jeunes Français s’invitent sur le service, ce dernier veut s’assurer que cette expérience se déroule du mieux possible. D’où la présentation de 5 nouvelles règles d’or pour des réseaux sociaux plus authentiques.

La première règle mise en lumière par Yubo est la suivante : « exit le scroll, place à l’échange ». Concrètement, l’appli invite la jeune génération à mettre fin à la tendance du doomscrolling, qui consiste à consulter les feed des réseaux sociaux de manière passive et à l’infini ou presque. Pour l’appli, c’est clair, « les réseaux sociaux doivent redevenir un lieu d’échange. Sur Yubo, les lives publics réunissent en moyenne 4 personnes, permettant de discuter et de socialiser comme on pourrait le faire dans la vie réelle ». La deuxième règle à suivre, c’est le fait de « rester soi-même, sans faux semblant ». L’heure est à l’authenticité et à la transparence, sur tous les fronts. Aussi, dans ses règles 3 et 4, Yubo invite à la bienveillance au coeur des échanges et à l’action pour s’asssurer de vivre une expérience positive en ligne. Dans la même lignée qu’Instagram et TikTok, qui dévoilent régulièrement des nouveautés pour lutter contre les déviances sur les réseaux sociaux, Yubo interdit les comportements et les propos inappropriés et irrespectueux. Enfin, dernier point et pas des moindres, Yubo invite chacun de ses utilisateurs à cultiver son ouverture d’esprit et assouvir sa curiosité au travers d’échanges avec des personnes de cultures et de pays différents. Pour que les réseaux sociaux soient plus que jamais une richesse dans la vie des jeunes !