Yubo, l’appli incontournable en 2021 en matière de live ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Jan 2021 à 11:32
Les moins de 20 ans, des « adol-écrans » en puissance
Yubo et la vidéo live, c'est une paire indissociable ! Le réseau social dédié à la Génération Z le prouve encore une fois aujourd'hui en dressant son bilan de l'année 2020. Une année toujours plus marquée par le live, sous toutes ses formes.

On le sait, au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur l’écran de son mobile, notamment pour consulter ses réseaux sociaux préférés. En la matière, en 2020, TikTok et Instagram se sont imposés comme étant deux services incontournables pour les moins de 25 ans…et pour les marques. Mais ce ne sont pas les seules plateformes qui ont profité de l’année confinée pour frapper fort auprès des socionautes. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous parlait du fait que Yubo pourrait bientôt s’imposer comme étant la nouvelle appli préférée de la Génération Z grâce à ses nouveautés, dont un partenariat avec Snap Inc et la possibilité pour ses utilisateurs de regarder des vidéos YouTube ensemble et en direct. Ce qui fait la particularité de Yubo, c’est que le service met en relation des gens qui ne se connaissent pas forcément mais qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Une mise en relation qui passe du live en vidéo. Et, clairement, en la matière, le service a connu une grande année, comme en témoignent les dernières données dévoilées.

Dans une nouvelle infographie dévoilée en ce mois de janvier 2021, Yubo, qui a déjà récemment fait le point sur ce qui a réellement marqué l’année 2020 de la Génération Z, a choisi de reprendre les éléments marquants de l’année 2020 de sa plateforme, qui vise effectivement essentiellement la Génération Z. Verdict, sur l’année écoulée, Yubo a enregistré 43 millions d’utilisateurs pour 11 400 années passées en live au total. Le temps passé en live a par ailleurs augmenté de 550%. Dans le détail, l’application révèle que plus de 130 000 lives ont été organisés chaque jour, pour une durée moyenne de 2 heures par live (même si le live le plus long de l’année a duré 532 heures) et un nombre moyen de 4 streamers par live. Des streamers qui avaient en moyenne 17 ans et qui parlaient 32 langues au total. Des streamers qui aiment partager leurs émotions, qu’elles soient positives ou négatives, et qui aiment se saluer à en croire les émojis les plus utilisés sur la plateforme. Et en matière de sujet des live, on notera que ce sont vraiment les discussions qui semblent avoir attiré la jeune génération : x for ops est le top titre de live, et cela signifie que les socionautes prenant part à ce live réclamaient des opinions honnêtes de la part des autres participants. Aussi, les sujets « let’s talk » et « free therapy », qui complètent le podium, montrent bien le besoin de s’exprimer de la jeune génération, devant l’expression de leurs talents personnels (« Yubo got talent » et « freestyle session »). Reste désormais à savoir si les mêmes tendances se remarqueront en 2021 !