Marketing

Zalando dévoile une campagne entièrement réalisée à distance pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Zalando dévoile une campagne entièrement réalisée à distance pendant le confinement

En ce mois d'avril 2020 et en plein confinement, Zalando a choisi de prendre la parole avec une campagne entièrement réalisée à distance et invitant chacun à faire preuve de créativité et de solidarité pour que le virus ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir.

Jour après jour, les marques le montrent : elles sont capables de se réinventer et d'adapter leur discours au contexte actuel. En cette période de confinement prolongé, nombreuses sont les marques qui ont peur de communiquer de façon maladroite. Pourtant, on l'a vu, 59% des 18-34 ans trouvent qu'il est légitime que les marques continuent de faire de la publicité en général à l'heure actuelle (vs 50% des Français en moyenne selon une étude signée YouGov). Les 18-34 ans sont d'ailleurs plus attentifs à la publicité que leurs aînés pendant le confinement. En cela, il est important pour les marques de trouver le moyen de continuer à garder un lien avec leurs jeunes clients. En la matière, Zalando, qui a récemment annoncé son intention de se lancer sur le marché de la mode d'occasion, vient de présenter le 12 avril dernier une campagne pertinente réalisée entièrement à distance, mesures de confinement obligent. Baptisée "Together I am strong", elle s'adresse à la fois aux sportifs et aux esprits créatifs. Mais encore ?

Comme l'explique le site emarketing, qui relaie la campagne, "la dernière campagne publicitaire digitale de Zalando lancée le 12 avril 2020 en France, relève deux défis, physique et créatif. L'un s'adresse aux sportifs amateurs qui, confinés chez eux, pratiquent une activité physique régulière. L'autre s'adresse aux créatifs qui doivent trouver de nouveaux moyens de produire malgré la situation actuelle de crise sanitaire". Créé par l'agence Kolle Rebbe située à Hambourg et réalisé entièrement à distance par Stefanie Soho, le spot vidéo de 15 secondes présente 11 personnes qui trouvent des manières originales de conserver une activité physique et de maintenir, pour certains, un lien social avec le monde extérieur en faisant preuve de créativité tout en conservant la distanciation sociale nécessaire. En marge de cela, Zalando vient de donner un aperçu de la manière dont les gens achètent sur ses 17 marchés en cette période de confinement qui a modifié les habitudes de consommation. Verdict, en Europe, on note une demande accrue de vêtements de confortables (loungewear). Par rapport à l’année dernière, les clients achètent deux fois plus de sweatshirts et de pantalons de survêtement, les marques les plus populaires étant adidas, Nike,Tommy Jeans et Even and Odd. Parmi les ventes les plus remarquées, les chaussettes sont un produit mode qui a connu une popularité inattendue, avec des ventes doublées. Avec plus de temps passé à la maison, les clients semblent également porter plus d’attention à leurs routines de soins : ainsi, les commandes concernant les soins de la peau, des ongles, des cheveux et les accessoires de beauté ont été multipliées par 3 par rapport à la même période en 2019. Les produits detox et de bien-être, les bougies, les masques et savons pour les mains sont particulièrement recherchés pour reproduire les soins des instituts à domicile.

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