Marketing

Zalando va se lancer sur le marché de la mode d'occasion

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Zalando va se lancer sur le marché de la mode d'occasion

En 2020, le mot d'ordre dans l'univers de la mode est "engagement". Pour permettre à ses clients de mieux consommer, l'e-commerçant Zalando vient d'annoncer la prochaine mise en place d'une nouvelle rubrique sur son site permettant à chacun de vendre et d'acheter des vêtements et accessoires d'occasion.

En cette année 2020, le rapport des jeunes à la mode évolue nettement. Si Zara, Kiabi et H&M continuent de s'imposer encore comme étant les trois enseignes d'habillement où les Millennials français dépensent le plus d'argent chaque année, on note que, de plus en plus, entre la Fast Fashion et la mode éthique, leur coeur balance. Nombreux sont désormais ceux qui se tournent par exemple vers Vinted pour acheter des vêtements et accessoires de seconde main, pour dépenser moins et consommer mieux. De leur côté, les marques tentent de répondre au mieux aux nouvelles attentes de leurs clients en faisant évoluer leurs services. Ainsi, il y a quelques semaines, en ce sens, ba&sh et Les Cachotières ont lancé un nouveau service de location de vêtements. À présent, c'est l'e-commerçant Zalando qui fait évoluer son offre en annonçant se lancer à son tour sur le marché de l'occasion. Dans les faits, les clients de l'enseigne pourront prochainement acheter des vêtements et des accessoires de mode d'occasion ou en vendre directement sur sa plateforme.

Zalando va se lancer sur le marché de la mode d'occasion
Crédit : Unsplash - Shanna Camilleri

Comme l'explique le site emarketing, qui présente l'initiative, c'est au cours du troisième trimestre 2020 que cette nouveauté, baptisée "Pre-Owned", devrait être mise en place sur le site de Zalando. "Le lancement de la catégorie soutient l'ambition de Zalando de bâtir des relations client approfondies en créant encore plus de points de contact avec les clients, et rapproche l'entreprise de son objectif de devenir une plateforme de mode durable", indique l'e-commerçant. En marge de cela, Zalando entend se développer toujours plus sur un autre plan du secteur de la mode : le luxe. Dans les faits, l'enseigne prévoit ainsi de doubler son assortiment haut de gamme et luxe avant la fin de l'année 2023. Pourquoi ? Parce que, comme l'explique la marque, "la jeune clientèle aime mélanger et assortir les marques de mode haut de gamme avec des pièces de sport et de créateurs". Et il faut bien donner à la jeune génération ce qu'elle veut, non ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
3 conseils pour les marques de luxe qui cherchent à draguer la Génération Z
À lire aussi
Sushi Soba et Braaxe livrent "le 2ème sac" pour aider les Français confinés, solidarité au rendez-vous
À lire aussi
Leclerc, Carrefour, Lidl, Intermarché, où les Millennials font-ils le plus leurs courses ?
À lire aussi
Greenpeace cherche à se faire entendre en luttant contre les "bla bla" sur le climat
À lire aussi
Nutella mise sur une campagne généreuse portée par la fabuleuse histoire de...Jean-Michel Partage
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Zalando va se lancer sur le marché de la mode d'occasion
Pixel de tracking