Zalando va se lancer sur le marché de la mode d’occasion

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2020 à 09:48
Zalando va se lancer sur le marché de la mode d’occasion
En 2020, le mot d'ordre dans l'univers de la mode est "engagement". Pour permettre à ses clients de mieux consommer, l'e-commerçant Zalando vient d'annoncer la prochaine mise en place d'une nouvelle rubrique sur son site permettant à chacun de vendre et d'acheter des vêtements et accessoires d'occasion.

En cette année 2020, le rapport des jeunes à la mode évolue nettement. Si Zara, Kiabi et H&M continuent de s’imposer encore comme étant les trois enseignes d’habillement où les Millennials français dépensent le plus d’argent chaque année, on note que, de plus en plus, entre la Fast Fashion et la mode éthique, leur coeur balance. Nombreux sont désormais ceux qui se tournent par exemple vers Vinted pour acheter des vêtements et accessoires de seconde main, pour dépenser moins et consommer mieux. De leur côté, les marques tentent de répondre au mieux aux nouvelles attentes de leurs clients en faisant évoluer leurs services. Ainsi, il y a quelques semaines, en ce sens, ba&sh et Les Cachotières ont lancé un nouveau service de location de vêtements. À présent, c’est l’e-commerçant Zalando qui fait évoluer son offre en annonçant se lancer à son tour sur le marché de l’occasion. Dans les faits, les clients de l’enseigne pourront prochainement acheter des vêtements et des accessoires de mode d’occasion ou en vendre directement sur sa plateforme.

Comme l’explique le site emarketing, qui présente l’initiative, c’est au cours du troisième trimestre 2020 que cette nouveauté, baptisée « Pre-Owned », devrait être mise en place sur le site de Zalando. « Le lancement de la catégorie soutient l’ambition de Zalando de bâtir des relations client approfondies en créant encore plus de points de contact avec les clients, et rapproche l’entreprise de son objectif de devenir une plateforme de mode durable », indique l’e-commerçant. En marge de cela, Zalando entend se développer toujours plus sur un autre plan du secteur de la mode : le luxe. Dans les faits, l’enseigne prévoit ainsi de doubler son assortiment haut de gamme et luxe avant la fin de l’année 2023. Pourquoi ? Parce que, comme l’explique la marque, « la jeune clientèle aime mélanger et assortir les marques de mode haut de gamme avec des pièces de sport et de créateurs ». Et il faut bien donner à la jeune génération ce qu’elle veut, non ?