Zalando veut faire danser la France avec sa nouvelle campagne pleine de joie

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mai 2021 à 08:32
Zalando veut faire danser la France avec sa nouvelle campagne pleine de joie
Durant tout le mois de Juin, Zalando va répandre un vent d’optimisme dans toute l’Europe en mettant en avant des personnes qui partagent leur bonne humeur au quotidien. Une campagne qui tombe à pic à l'heure d'un déconfinement qui enthousiasme la jeune génération !

En cette période de déconfinement, les marques veulent apporter de la positivité bien méritée au grand public et Zalando n’échappe pas à la tendance. Pour sa nouvelle campagne, la marque, qui s’est lancée sur Instagram l’automne dernier en misant à fond sur la communauté mode, a choisi de répandre un vent d’optimisme dans toute l’Europe en mettant en avant des personnes qui partagent leur bonne humeur au quotidien. Baptisée « Créateurs d’Optimisme », la campagne lancée par celle qui est la première plateforme de mode et lifestyle en Europe entend « répandre un maximum d’optimisme et faire sourire ». Elle invite à laisser libre cours aux sentiments, à célbérer la positivité et à partager de la joie, à travers une série de photos et de vidéos dynamiques et colorées, où 11 personnalités européennes expriment leur optimisme à leur manière, en bougeant comme jamais. En d’autres termes, la nouvelle opération de communication de Zalando se veut être un condensé de bonheur à l’heure où le grand public retrouve sa liberté après des mois de confinement et de couvre-feu !

Repérés sur les réseaux sociaux, les 11 créateurs d’optimisme sollicités par Zalando donnent vie à la campagne. Parmi eux, on retrouve entre autres le danseur Salif Gueye, réputé pour son style de danse entraînant dans les rues de Paris, mais aussi l’influenceuse et mannequin néerlandaise Rianne Meijer, connue pour ses images authentiques et de body positivité, ainsi que la mannequin Naomi Shimanda, qui célèbre l’optimisme grâce à la mode. La campagne, créée en collaboration avec l’agence Jolle Rebbe, prend plusieurs formes : photographies, affichage dynamique et affichage sauvage, contenus sur les réseaux sociaux ou enore publicités d’écoute positive sur Spotify. Bref, de la danse et de la joie sur tous les fronts ! Au sujet de la campagne, Ralph Rijks, vice-président du marketing chez Zalando, a déclaré : « nous créons et partageons de l’optimisme avec des personnes qui elles-mêmes représentent la joie de vivre et nous font toujours sourire. Que ce soit avec une chanson, une danse ou un tutoriel de maquillage innovant sur Tik Tok, ce sont ces petits actes optimistes et amusants qui nous relient et répandent de la joie. Cette campagne est le reflet de notre état d’esprit pour 2021 : transformer l’optimisme en action positive (pour soi et pour les autres) ».