Zara, Daniel Wellington, Nike, quelles sont les marques championnes d’Instagram en France ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Oct 2017 à 10:16
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À l'heure où l'on vous parle régulièrement de l'importance d'Instagram en tant qu'outil de Social Media Marketing, il est bon de savoir quelles sont les marques qui savent miser sur la plate-forme en cette année 2017. Cela tombe bien, la start-up Lefty vient de dévoiler les 50 marques françaises les plus plébiscitées par les influenceurs en France sur Instagram.
Toujours plus de marques !
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Instagram, toujours plus fort auprès des marques, cela se confirme de jour en jour ! Alors, vous attendez quoi pour vous y inviter à votre tour ? À l’heure où le Social Media Marketing constitue une tendance forte en cette année 2017, Instagram en est l’un des éléments forts. Après vous avoir présenté les 4 principaux atouts d’Instagram en tant qu’outil marketing de choix, entre visibilité apportée, puissance des collaborations, capacité à trouver des clients potentiels partout dans le monde et augmentation directe des ventes, nous vous révélions le mois dernier que le réseau social avait franchi un cap symbolique qui devrait rassurer les marques en passant le cap des 2 millions d’annonceurs actifs par mois, avec des stories et des vidéos au top. Aujourd’hui, c’est Lefty, la start-up qui accompagne les entreprises dans la gestion de leur campagne marketing influenceur, qui apporte sa contribution à la réflexion générale en livrant le classement des marques les plus plébiscitées par les influenceurs en France sur Instagram (selon le nombre d’influenceurs qui ont mentionné la marque dans l’année). Alors, qui l’emporte à ce jeu-là ?

Comme le révèle le classement dévoilé ce jour, c’est la marque de mode Zara qui s’impose comme étant la championne de la visibilité et de l’engagement sur Instagram, en ayant activé 3 282 influenceurs sur l’année, contre 3 108 influenceurs pour l’enseigne de montres Daniel Wellington, deuxième, et 3 026 pour H&M, troisième. Cette place de choix sur Instagram apporte à ces marques de la visibilité et du contenu authentique créé par des influenceurs pour leur audience. « Elle les place également au cœur des conversations sociales, leur permettant de créer des liens forts avec leurs consommateurs », analyse Lefty. Dans la suite du classement, on retrouve au total 15 marques de mode (dont Pimkie, Converse, Asos ou encore Calvin Klein), 8 marques de luxe principalement placées dans le haut du classement, 7 marques de beauté, 6 marques de sport et enfin deux marques d’alimentation, à savoir fitvia et et Natural Mojo, qui ont respectivement su activer 1 178 et 1 098 influenceurs. L’enseigne qui ferme ce Top 50 est Nike Women, avec une activation de 870 influenceurs.