Instagram

Instagram franchit le cap des 2 millions d'annonceurs actifs par mois, stories et vidéos au top !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram franchit le cap des 2 millions d'annonceurs actifs par mois, stories et vidéos au top !

Six mois après avoir annoncé compter un million d'annonceurs actifs mensuels sur sa plateforme, Instagram passe à la vitesse supérieure en franchissant le cap des deux millions. Une croissance rapide qui doit beaucoup au succès des stories et du format vidéo !

Instagram, toujours plus fort auprès des marques, cela se confirme de jour en jour ! À l'heure où le Social Media Marketing constitue une tendance forte en cette année 2017, Instagram en est l'un des éléments forts. Le mois dernier, nous vous présentions les 4 principaux atouts d'Instagram en tant qu'outil marketing de choix, entre visibilité apportée, puissance des collaborations, capacité à trouver des clients potentiels partout dans le monde et augmentation directe des ventes. Aujourd'hui, une semaine après que le réseau social ait enrichi les fonctionnalités publicitaires de ses stories, on apprend que la plateforme détenue par Facebook et dédiée à la photo et à la vidéo vient de franchir un nouveau cap en tant qu'allié des marques dans leurs stratégies de communication : Instagram annonce ce jour compter plus de 2 millions d'annonceurs actifs mensuels, six mois à peine après avoir franchi le cap du million. Autant dire que ça promet pour l'avenir.

Instagram compte désormais 2 millions d'annonceurs par mois !
Crédit : Thomas Trutschel

"Notre communauté, y compris d’entreprises, s’agrandit et nous sommes heureux de voir l’engagement toujours renouvelé des utilisateurs avec les marques sur Instagram. 80 % des utilisateurs choisissent de suivre une entreprise qu’ils apprécient sur Instagram, preuve supplémentaire que nos utilisateurs ont envie d’interagir, de façon constructive, avec les marques", a ainsi commenté Jim Squires, Head of Instagram Business, pour compléter le chiffre dévoilé aujourd'hui. Il explique par ailleurs que cette croissance rapide est due au temps que passent les utilisateurs à produire, explorer et à diffuser du contenu, en particulier les vidéos sur mobile, qui est plus élevé que jamais. Ainsi, comme nous vous l'avons déjà dit, les moins de 25 ans passent 32 minutes chaque jour sur Instagram. Par ailleurs, le mois dernier, 180 millions d'instagrammeurs ont visité un site web, reçu des instructions, appelé, envoyé un e-mail ou un message direct pour en savoir plus sur une entreprise. Deux grandes révolutions marquent l'année 2017 du réseau social et son rapport aux marques : la vidéo et les stories.

Côté stories, sachez ainsi que 50 % des entreprises ont créé une Story Instagram au cours du dernier mois. Côté vidéo, sur le dernier mois, les entreprises qui ont publié des vidéos en direct ont obtenu en moyenne 1,5 fois plus de likes que celles qui ne l’utilisent pas. Par ailleurs, le temps que les gens passent à regarder des vidéos sur Instagram est en hausse de plus de 80 % par rapport à l'an dernier. "Notre communauté passe toujours plus de temps sur la plateforme et nous savons bien que l’essor de la vidéo en est l’une des principales raisons. Pour les entreprises, la vidéo est le nouveau filtre. Nos annonceurs incluent en effet activement les Stories dans leurs stratégies pour créer des liens et donner de l'inspiration à leurs clients à travers des expériences vidéo immersives. Pour preuve, 60% des vidéos sur Instagram sont visionnées avec le son. Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir les annonceurs continuer d’utiliser la vidéo de manière toujours plus créative pour toucher leurs communautés", a précisé Jim Squires, Head of Instagram Business. Le phénomène ne fait donc que commencer ! Sachez par ailleurs que l’e-commerce, les biens de consommation, le retail, le divertissement et les médias ainsi que le jeu vidéo sont les secteurs les plus importants sur le réseau social.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Instagram franchit le cap des 2 millions d'annonceurs actifs par mois, stories et vidéos au top !
Pixel de tracking