Zéro déchet, digital nomad ou famille, quels sont les types d’influenceurs qui engagent le plus les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Sep 2019 à 10:03
Les Millennials et le Social Commerce, quelle réalité en 2020 ?
Si vous vous demandez sur quel type d'influenceurs miser pour trouver un réel écho auprès de la jeune génération, la solution d'influence marketing Kolsquare vous présente trois pistes intéressantes à suivre.

La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement mais c’est une réalité : en cette année 2019, le marketing d’influence s’impose comme étant un sujet capital pour les marques cherchant à engager la jeune génération. C’est bien simple, plusieurs études l’ont montré, plus de 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Mais, pour bien utiliser cette stratégie marketing, encore faut-il bien la maîtriser. Pour vous aider à y voir plus clair, Hivency a récemment montré l’importance de miser sur Instagram, YouTube et TikTok dans le cadre d’une infographie présentant les chiffres du marketing d’influence. Plus récemment, c’est l’ARPP et Influence4You qui apportaient leur contribution à la réflexion générale en expliquant les éléments de transparence à indiquer et à ne jamais oublier pour un bon contenu sponsorisé. Aujourd’hui, on s’intéresse au type d’influenceurs à privilégier pour toucher efficacement les Millennials. Sans aucun doute, à l’heure actuelle, particulièrement sur Instagram, les influenceurs les plus nombreux et les plus populaires sont ceux qui s’intéressent à la mode et à la beauté. Sur le service dédié à l’image et à la vidéo, les looks et les tutos de maquillages récoltent de nombreux commentaires et de nombreux likes. Mais la solution d’influence marketing Kolsquare vient de montrer que trois autres types d’influenceurs millennials peuvent aussi être intéressants pour votre marque : il s’agit des influenceurs millennials « zéro déchet », famille et « digital nomad ».

Dans le détail, les influenceurs millennials « zéro déchet » sont particulièrement pertinents aujourd’hui dans le sens où les 18-34 ans sont de plus en plus nombreux à être sensibilisés par les problématiques liées à l’environnement et n’hésitent pas à s’impliquer dans une démarche éco-responsable. Comme l’explique Kolsquare, « la thématique « zéro déchet » a donc envahi certains comptes Instagram d’influenceurs millennials. Ces derniers partagent leurs astuces pour un quotidien plus vert : recettes anti-gaspi, produits ménagers faits maison, dressing de seconde main ou encore initiation à la permaculture ». De leur côté, les influenceurs millennials famille n’hésitent pas à mettre en scène leurs enfants ou à simplement partager leur quotidien de jeunes parents, en évoquant tous les sujets de la vie familiale (sorties en famille, conseils pédagogique, mode enfantine, santé…). Pour Kolsquare, ce type d’influence « s’affiche très prometteur avec un taux d’engagement moyen frôlant les 3% ». Enfin, à l’heure où les Millennials sont nombreux à faire du voyage une de leurs priorités, « les influenceurs millennials font aussi partie de cette génération à parcourir le monde et à adopter un nouveau mode de vie qui consiste à travailler aux quatre coins de la planète. L’influenceur digital nomad propose le même type de contenus qu’un influenceur voyage avec en plus de nombreux conseils pour travailler en nomade ». De quoi donner des idées aux Millennials ? Certainement. En attendant de partir, ils suivent les voyages de leurs influenceurs préférés sur Instagram !