Hot Topics : The Walking Dead, Secret Story 9 et Lionel Messi, rois de l'actu cette semaine sur melty

Le trio gagnant de la semaine !
Ecrit par

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les lecteurs de melty. Aujourd'hui, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, met un coup de projecteur sur les rubriques séries, télévision et sport, avec un résultat détonant à découvrir par ici !

Cette fois, c'est certain, l'automne s'est bel et bien installé par chez nous. Mais qu'on se le dise, après un été exceptionnel, les sites melty sont prêts à assurer pour la rentrée ! La rédaction d'Air of melty vous l'a annoncé la semaine dernière, meltygroup a connu un mois d'août record en termes d'audience, avec de très belles performances sur le mobile et sur l'international, grâce à une actualité forte en matière de news touchant à des célébrités populaires chez les jeunes (One Direction, Zayn Malik, Kylie Jenner, Kim Kardashian). Nous vous avions prévenu, même en vacances, les jeunes se montrent désormais ultra-connectés et nous en avons eu la preuve. Bien entendu, cette ultra-connexion se poursuit en ce mois de septembre, et le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, est là pour analyser les sujets qui les incitent particulièrement à se connecter sur nos sites ces derniers jours. L'actualité se passe du côté des séries, de la télévision et du sport, avec des sujets forts à découvrir tout de suite !

hot topics, jeunes, lionel messi, the walking dead, arrow, secret story 9
Le détail de tous les sujets forts de la semaine !

Du côté des séries, nombreuses sont celles qui vont déjà vibrer les jeunes internautes avant même leur retour sur les écrans. Si l'interrogation autour du destin de Jon Snow continue à passionner les moins de 30 ans, sachez-le, ils ont aujourd'hui d'autres priorités que Game of Thrones. Des priorités qui portent notamment le nom de The Walking Dead, Arrow ou encore The Flash. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'univers des séries attire un public parfaitement mixte, ou presque, avec chacun de ses dossiers ayant un lectorat à 50% composé de filles et à 50% composé de garçons. Par contre, on ne peut pas vraiment en dire de même pour les rubriques télévision et sport, qui attirent surtout des jeunes filles pour le premier et des jeunes hommes pour le second. En matière de TV, la télé-réalité rafle la mise dans le cœur des jeunes filles, avec Secret Story 9, Les Ch'tis vs Les Marseillais la revanche et Les Vacances des Anges. Mais Touche Pas à Mon Poste n'a pas dit son dernier mot, en s'invitant pour la première fois dans le classement. Du côté des sportifs, ce sont surtout des footballeurs qui suscitent la curiosité des jeunes, entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, tandis que le Rally d'Australie vient faire un vroum remarqué dans le classement. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous Hot Topics préparé par le département smart data de meltygroup !

Crédit : airofmelty.fr