Porsche reprend la route auprès des jeunes avec son auto-école très spéciale

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juil 2016 à 04:51
Porsche reprend la route auprès des jeunes avec son auto-école très spéciale
Porsche et le permis de conduire, ça matche. Enfin, d'une certaine façon ! Le constructeur invite les jeunes conducteurs à tester ses bolides, avec ou sans papier rose. De quoi créer une belle proximité entre jeunes et marque de luxe.

Maintenant que les exams sont passés, cap sur d’autres priorités pour les jeunes ! Alors, certes, une grande partie des moins de 30 ans rêve actuellement de vacances et surtout de voyages, en mode glamping, alias le nouveau camping glamour qui a tout pour séduire la jeune génération. Mais, la réalité, c’est que d’autres jeunes n’ont pas fini de stresser : après le stress des études, vient le stress d’un tout autre type d’examen à passer : celui du permis de conduire. Et justement, à ce sujet, alors que nous vous répétons régulièrement que les jeunes ont besoin de vivre des expériences inédites pour s’engager auprès des marques, Porsche semble avoir tout compris, en transformant l’examen du permis de conduire en activité (presque) amusante. Nous vous en avions parlé en novembre 2015, Porsche avait invité les jeunes conducteurs à passer leur permis sur ses bolides, dans le cadre d’une campagne très originale. Huit mois plus tard, Porsche et ses auto-écoles reviennent !

Et oui, en cet été 2016, qui va voir de nombreux jeunes sur les routes, avec de nombreuses campagnes de prévention les invitant à ne pas boire avant de prendre le volant, l’auto-école Porsche revient pour fêter la première année du dispositif du « Porsche Experience Center Le Mans », qui a permis à la vidéo diffusée de rapidement devenir virale en atteignant les 8 millions de vues ! Concrètement, la marque a aujourd’hui décidé d’inviter huit jeunes à un stage de conduite. Huit jeunes dont des gagnants (sans le permis de conduire) de jeux concours organisés sur les sites Turbo, Mensquare ou encore Buzzly, ainsi que les blogueuses et youtubeuses Estelle (So Urban Girl) et Gwen (Sweetie), qui ont accueilli les apprentis conducteurs sur le circuit du Mans. A la fin de la journée, tous sont repartis avec leur permis…Porsche. En attendant le vrai papier rose, cette opération permet de créer un lien fort entre les jeunes et le constructeur, qui cherche aujourd’hui à rajeunir son image. Pas sûr toutefois que les parents de ces jeunes soient capables de leur offrir une Porsche comme première voiture, une fois le (vrai) permis de conduire en poche !