Vice Media : Meet The Unexpected, nouveau programme phénomène, et rachat en vue par Time Warner ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2014 à 10:36
0-vice-media
Vice Media, c’est le groupe media qui s’adresse essentiellement aux jeunes, et essentiellement de façon provocante. Ces dernières semaines, le groupe étend et perfectionne son catalogue d’offre. Un catalogue qui aurait séduit le géant new-yorkais de la communication, Time Warner.
0-
Précedent
Suivant

En mars dernier, Air of melty vous a annoncé le lancement de Vice News, une chaîne YouTube créée par Vice Media, le groupe de médias internationaux à destination des jeunes créé en 1994. Au total, 35 bureaux et 4 000 collaborateurs répartis dans le monde travailleront à la production de programmes en tout genre qui traiteront des conflits actuels, de criminalité, de drogue et des problèmes civils et environnementaux. En adéquation avec les nouvelles technologies et applications qui accaparent les jeunes, Vice News propose aussi des posts sur Vine, sur Instagram et des live-stream. Outre cette nouvelle plateforme d’information, Vice détient d’autres chaînes YouTube, pour couvrir tout le secteur d’activités susceptible de plaire à la jeunesse. Aujourd’hui, le groupe étend un peu plus son offre !

Dans le cadre de cette nouvelle chaîne d’information à destination des jeunes, Vice France vient de lancer Meet the Unexpected, un nouveau programme de documentaires dans lequel le journaliste parisien et traducteur pour le magazine GQ Etienne Menu découvre les cultures et les gens, aux quatres coins de la planète. Dans le premier épisode diffusé cette semaine, Etienne s’est envolé pour Tokyo, où il se retrouve confronté aux Yakuzas et à des gangs de motards, avant de finir par se faire tatouer chez un grand professionnel de cet art. Avec ce nouveau programme, Vice ambitionne de faire découvrir d’autres cultures aux jeunes, au même titre que l’émission de France Télévisions, ‘J’irai dormir chez vous’.

En parallèle de cette nouvelle offre, des rumeurs laissent entendre que Time Warner serait prêt à investir jusqu’à un milliard de dollars pour racheter Vice Media. Selon le Financial Times et la chaîne Sky News, le souhait du géant new-yorkais de la communication serait tellement fort qu’il aurait proposé à Vice Media de diffuser certaines de ses productions sur HLN, une des chaînes câblées de Time Warner. Sacrée mise en lumière en vue ! « Je veux que Vice soit le prochain MTV, le prochain ESPN et le prochain CNN rassemblés en une seule entreprise », a déclaré l’an dernier Shane Smith, le directeur général de Vice au Financial Times. Une telle association avec Time Warner lui permettrait peut-être de voir son rêve se réaliser…