Brightcove lance une solution vidéo dédiée aux réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Nov 2016 à 09:59
Brightcove : Allen Dickson nommé Vice-Président EMEA
La vidéo et les réseaux sociaux, ça matche plus que jamais en cette fin d'année 2016. Brightcove entend bien surfer sur la tendance et aider toujours plus les professionnels du marketing, au travers d'un nouvel outil baptisé Brightcove Social.

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, la vidéo s’invite chaque jour un peu plus sur les réseaux sociaux. Alors que Snapchat invite désormais largement les jeunes à multiplier les vidéos (autant que les selfies, on peut le dire), ce sont surtout Facebook et Instagram qui mènent la danse en la matière, avec des nouveautés régulièrement dévoilées par la firme de Mark Zuckerberg. La preuve, pas plus tard que cette semaine, Instagram Stories a annoncé se mettre aux vidéo live, une innovation qui devrait avoir tout bon auprès des marques. De son côté, Facebok a récemment fait débarquer les photos et vidéos à 360° dans sa fonctionnalité Instant Articles. Et meltygroup entend bien se servir de tous ces outils pour diffuser toujours plus efficacement ses contenus auprès du jeune public. Le succès de sa nouvelle real time social serie Snap Horror Story en atteste, notamment au travers du succès des live diffusés sur Facebook. Et bien, qu’on se le dise, Brightcove aussi entend bien surfer sur la tendance de la vidéo sociale, en proposant une nouvelle solution baptisée Brightcove Social. Mais qu’est-ce que ça donne au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, Brightcove Social est la nouvelle solution vidéo de Brightcove pour gérer les vidéos des entreprises sur les réseaux sociaux, ainsi que sur leurs propres sites web depuis une seule interface. Mais en quoi ça consiste au juste ? Concrètement, « la plateforme, qui propose plusieurs outils d’analytics, permet notamment de publier des contenus simultanément, d’éditer ses vidéos et de réduire les délais de mise en ligne grâce à la synchronisation automatisée », explique le site 100% MEDIAS, qui présente cette nouvelle fonctionnalité. A noter que ces services sont accessibles depuis la plateforme Brightcove Video Cloud. On vous aura prévenu : si l’année 2016 des réseaux sociaux aura été très axée sur la vidéo, 2017 devrait encore plus accélérer le phénomène.