Burger King lance sa Queen Box pour traiter les jeunes mamans gourmandes comme des reines

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2016 à 18:30
Burger King lance sa Queen Box pour traiter les jeunes mamans gourmandes comme des reines
Pas de doute, les mamans seront bien traitées ce weekend, à l'occasion de la Fête des mères. En tout cas, les marques se démènent clairement pour donner envie aux jeunes de se montrer généreux. Même Burger King se laisse tenter...

Pas de doute, Burger King sait une fois de plus comment surprendre tout en s’invitant toujours plus dans le quotidien de ses clients. C’est une tendance que la rédaction d’Air of melty vous rappelle régulièrement, les jeunes préfèrent aujourd’hui payer pour des expériences que pour des biens, comme ils sont 8 sur 10 à le déclarer. Plus précisément, selon Sarbjit Nahal, directeur des stratégies d’investissement à la Bank of America de Londres interrogé par Forbes il y a quelques semaines, les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. Justement, en matière d’expérience inédite proposée à ses clients, la marque Burger King, de retour en France depuis deux ans, sait comment appâter le grand public : du Personnal Queuer à l’échange de votre lunch box contre un whopper, Burger King sait marquer les esprits et attirer les gourmands dans ses restaurants. Et si la marque, fast-food oblige, s’adresse principalement aux jeunes hommes, ce sont aujourd’hui les femmes qui sont visées par la nouvelle campagne de l’enseigne : la fête des mères passera par Burger King cette année !

Alors que nous vous disions il y a quelques jours que 88% des 18-24 ans ont l’intention d’offrir un cadeau pour la fête des mères, selon un sondage signé Groupon-Opinion Way, Burger King a décidé de sortir le grand jeu, en mode Girl(y) Power. Ainsi, les 28 et 29 mai 2016, à l’occasion de la fête des mères, Burger King proposera une Queen Box, une box spécialement dédiée aux mamans, tout comme la King Box est dédiée aux enfants, en comprenant un menu complet et un cadeau. Pour gâter les mamans (sûrement encouragés à venir par leurs enfants gourmands), cette box comprendra « un menu au choix (un WHOPPER® ou un STEAKHOUSE ou un CHICKEN TENDERCRISP® ou un KING FISH) avec accompagnement et boisson + une glace X-Cream au choix + un diadème + une surprise… Le tout pour 10€ ». Vous l’aurez compris, cette box sera disponible pour une durée très éphémère, en associant gourmandise, douce attention et humour puisque, le slogan de cette campagne est tout simplement : « Cette année, pour la fête des mères, vous êtes sûr de faire un carton ».