Insign va miser sur la conception d’expériences originales, tendance forte pour 2019 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Déc 2018 à 07:22
Insign va miser sur la conception d’expériences originales, tendance forte pour 2019 ?
Expérience sera-t-il le mot-clé de l'année 2019 ? Tout laisse à le penser, avec une tendance du retailtainment en plein essor. Et, qu'on se le dise, l'agence Insign compte bien en profiter, en lançant une nouvelle offre d'activation marketing. s

Au quotidien, la jeune génération attend des marques qu’elles lui propose de vivre des expériences inédites. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises : 8 Millennials sur 10 préfèrent dépenser pour des expériences que pour des biens à posséder. Dans ce contexte, c’est très logiquement que les jeunes ont choisi entre le fait de devenir propriétaire ou de partir en voyage. Ils choisissent clairement la deuxième option. Sans avoir nécessairement besoin d’aller dans ces extrêmes, les Millennials sont aussi fans de toutes les expériences qui sont proposées en magasin dans le cadre de la tendance retailtainment. On vous en a déjà parlé, ce mot valise, qui combine les termes « retail » et « entertainment » est un concept marketing de plus en plus utilisé par les marques de luxe notamment qui consiste à redynamiser la venue des visiteurs au sein des boutiques physiques, en transformant profondément l’expérience d’achat de ces derniers. Fort de cette tendance en plein essor, l’agence Insign a décidé de lancer une nouvelle offre d’activation marketing qui va miser sur l’expérience. C’est à dire ?

Comme le révèle le communiqué diffusé en cette fin d’année, l’agence Insign a lancé une nouvelle offre d’activation marketing pour accompagner ses clients dans la conception d’expériences originales et créatrices de valeur. Ainsi, « alors que les ventes en ligne ont encore de belles années de croissance, elles ne peuvent cependant être décorrélées du retail physique qui lui, vit une transformation profonde. En effet, loin d’avoir tué le point de vente, la digitalisation des modes de consommation ainsi que sa data analyse permettent de proposer des expériences d’achat phygitales exceptionnelles et personnalisées », précise l’agence. D’où l’intérêt d’investir de plus en plus sur ce point. Dans les faits, cette nouvelle offre est pilotée par Charlotte Crozier, directrice générale déléguée. Forte d’une expérience de neuf ans en agence de communication, suivie d’un parcours chez l’annonceur en tant que directrice marques, media et R&D pour Look Voyages et Vacances Transat, Charlotte Crozier est convaincue que « l’expérience d’achat proposée par les marques dans les années à venir fera le succès ou l’échec de leur business model ». Alors au travail !