Marketing

Jack Daniel's, Ricard, Martini, quelles sont les marques de spiritueux les plus populaires auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Jack Daniel's, Ricard, Martini, quelles sont les marques de spiritueux les plus populaires auprès des Millennials ?

Quelles sont les marques d'alcool que les Millennials français ont le plus consommé en 2019 ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet, en abordant plusieurs éléments et en mettant en lumière les tendances principales de l'année.

Connaître la jeune génération, c'est connaître ses marques préférées. À ce sujet, il y a quelques semaines, Joko, la start-up spécialisée dans les programmes de fidélité, présentait le Top 30 des marques les plus consommées par les 18-30 ans. De son côté, il y a peu, YouGov dévoilait les 10 marques qui ont le plus progressé auprès des Millennials au cours de l'année 2019. En ce mois de janvier 2020, synonyme pour beaucoup d'enseignes de moment idéal pour dresser le bilan de l'année écoulée, YouGov s'intéresse à présent à la performance des marques de spiritueux auprès des 18-34 ans au cours de l'année écoulée, à l'heure où l'on sait que les jeunes Français sont particulièrement sensibles aux publicités sur l'alcool. Verdict, c'est la marque Jack Daniel's qui s'impose devant deux marques d'apéritifs, Ricard et Martini. Eristoff, Absolut, Smirnoff, Grant's et Ballantines complètent le classement.

Le classement dévoilé par YouGov

En matière de rapport qualité/prix, le parcours de Jack Daniel's n'a pourtant pas été de tout repos en 2019, selon les informations dévoilées par YouGov. La marque a connu de grandes variations sur cet indicateur. Fin 2019, la marque a réussi à retrouver son plus haut niveau de l’année, en dépassant même son pic d’avril 2019. Entre novembre et décembre 2019, on observe ainsi une croissance de 15,9 points. De son côté, Martini a également su tirer son épingle du jeu en gagnant 8,6 points sur toute la période. Ricard, quant à elle, est la seule des 3 marques qui n’atteint jamais un score négatif et qui termine l’année à un score équivalent à celui de janvier. En matière de recommandation, c'est encore une fois Jack Daniel's qui occupe au global la première place et reste stable auprès des Millennials avec un pic début mars 2019. On observe une progression de Ricard de 20,6 points entre juillet et novembre 2019. Début novembre, Ricard dépasse même Jack Daniel’s. Martini est en constante progression sur toute la période avec une hausse de 11,3 points. Autant dire que le combat promet d'être serré en cette année 2020 qui a d'ores et déjà débuté !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Kolsquare et Wopilo offrent 30 minutes de sommeil en plus à 600 influenceurs et célébrités pour 2020
À lire aussi
SodaStream dévoile "Naïa", porte-parole d'une (très) jeune génération engagée
À lire aussi
Oreo lance "Oreo Twist Your Style" avec une collection de vêtements éphémères
À lire aussi
No like, social commerce, TikTok, les tendances du marketing en 2020 décryptées par We Are Social
À lire aussi
Harley Quinn fait son festival (de Quinn) et installe une machine à bonbons étonnante à Paris pour séduire les fans de cinéma
Encore plus de contenus
Jack Daniel's, Ricard, Martini, quelles sont les marques de spiritueux les plus populaires auprès des Millennials ?
Pixel de tracking