Jack Daniel’s, Ricard, Martini, quelles sont les marques de spiritueux les plus populaires auprès des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Jan 2020 à 12:05
0-alcool
Quelles sont les marques d'alcool que les Millennials français ont le plus consommé en 2019 ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet, en abordant plusieurs éléments et en mettant en lumière les tendances principales de l'année.

Connaître la jeune génération, c’est connaître ses marques préférées. À ce sujet, il y a quelques semaines, Joko, la start-up spécialisée dans les programmes de fidélité, présentait le Top 30 des marques les plus consommées par les 18-30 ans. De son côté, il y a peu, YouGov dévoilait les 10 marques qui ont le plus progressé auprès des Millennials au cours de l’année 2019. En ce mois de janvier 2020, synonyme pour beaucoup d’enseignes de moment idéal pour dresser le bilan de l’année écoulée, YouGov s’intéresse à présent à la performance des marques de spiritueux auprès des 18-34 ans au cours de l’année écoulée, à l’heure où l’on sait que les jeunes Français sont particulièrement sensibles aux publicités sur l’alcool. Verdict, c’est la marque Jack Daniel’s qui s’impose devant deux marques d’apéritifs, Ricard et Martini. Eristoff, Absolut, Smirnoff, Grant’s et Ballantines complètent le classement.

En matière de rapport qualité/prix, le parcours de Jack Daniel’s n’a pourtant pas été de tout repos en 2019, selon les informations dévoilées par YouGov. La marque a connu de grandes variations sur cet indicateur. Fin 2019, la marque a réussi à retrouver son plus haut niveau de l’année, en dépassant même son pic d’avril 2019. Entre novembre et décembre 2019, on observe ainsi une croissance de 15,9 points. De son côté, Martini a également su tirer son épingle du jeu en gagnant 8,6 points sur toute la période. Ricard, quant à elle, est la seule des 3 marques qui n’atteint jamais un score négatif et qui termine l’année à un score équivalent à celui de janvier. En matière de recommandation, c’est encore une fois Jack Daniel’s qui occupe au global la première place et reste stable auprès des Millennials avec un pic début mars 2019. On observe une progression de Ricard de 20,6 points entre juillet et novembre 2019. Début novembre, Ricard dépasse même Jack Daniel’s. Martini est en constante progression sur toute la période avec une hausse de 11,3 points. Autant dire que le combat promet d’être serré en cette année 2020 qui a d’ores et déjà débuté !