Marketing

L'influence marketing, levier de communication principal pour toucher les 18-35 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'influence marketing, levier de communication principal pour toucher les 18-35 ans

Depuis de longs mois déjà, le marketing d'influence se fait remarquer pour sa puissance auprès de la jeune génération. Aujourd'hui, ce sont de nouvelles données signées Influence4You qui confirment la tendance, en témoignant de la supériorité de ce type de stratégie face à toutes les autres !

En cette année 2021, c'est tout simplement indéniable, le marketing d'influence constitue une stratégie très puissante pour toucher la jeune génération, qui est très active sur les réseaux sociaux (et encore plus depuis le début de la pandémie) et très attachée aux influenceurs en tout genre. Et ce même si près d'un influenceur sur trois serait impliqué dans une fraude à l'heure actuelle. Pour aider les professionnels du marketing à toujours mieux comprendre ce qui se joue sur ce marché, Influence4You, spécialisée dans les technologies de l’influence marketing, vient de présenter une nouvelle étude qui dévoile les tendances qui devraient marquer ce type de stratégie marketing au cours des trois années à venir. L'occasion d'apprendre notamment que, à l'avenir, le principal média pour toucher les 18-35 ans sera bien l'influence marketing avant tout, devant la publicité TV, l'affichage ou encore la publicité dans la presse et à la radio. Et cela est en fait vrai dès aujourd'hui !

L'influence marketing, levier de communication principal pour toucher les 18-35 ans
Crédit : influence4you

Ainsi, selon le classement des leviers de communication pour toucher les 18-35 ans établi par Influence4You, on note que l'influence marketing est déjà le levier principal, juste devant les Social Ads, le SEO, le SEM, la télévision et l'email marketing. Suivent l'affiliation, l'affichage, la presse et enfin la radio, qui vient conclure le Top 10. Pourtant, à l'heure actuelle, seuls 38% des annonceurs seraient actuellement équipés des technologies nécessaires, au sein de leur entreprise, pour gérer les problématiques et mesurer les atouts réels du marketing d'influence. On remarque toutefois que tout pourrait très bientôt changer : le budget accordé à ce genre de stratégie pourrait doubler au cours des 3 prochaines années, incluant l’investissement en outils de gestion de campagnes. Parmi les autres tendances évoquées par Influence4You, on note le fait que les entreprises ont largement tendance à internaliser la gestion de leurs campagnes d’influence, mais que seules 36% d'entre elles disent avoir une bonne idée du ROI de leurs campagnes. À l'inverse, 49% disent ne pas avoir vraiment d'idée "même s'ils ont des indicateurs (reach, engagement...). Les prochains mois et les prochaines années annoncent donc bien du changement en vue !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes Français, motivés pour les soldes d'été 2021 ?
À lire aussi
Les clés pour toucher chaque génération sur le thème de la durabilité environnementale (TRIBUNE)
À lire aussi
6 jeunes sur 10 prêts à partager leurs données pour aider les commerces à mieux les toucher
À lire aussi
Prix, qualité, engagement, quel est le critère prioritaire pour les jeunes Français en matière d'achat ?
À lire aussi
Plaisir, Engagement, Statutaire, quelles priorités pour les Z en matière de marques ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
L'influence marketing, levier de communication principal pour toucher les 18-35 ans
Pixel de tracking