La Chose : Renaud Berthe nommé Directeur Général Adjoint et Directeur du planning stratégique

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juin 2017 à 08:05
La Chose : Renaud Berthe nommé Directeur Général Adjoint et Directeur du planning stratégique
Après sept années passées chez Buzzman, une page se tourne pour Renaud Berthe, qui rejoint aujourd'hui l'agence indépendante La Chose. Dans cette nouvelle aventure, il aura un double rôle décisif.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Guillaume Laborde en tant que Chief Marketing Officer chez Happydemics et l’arrivée de Jessica Maman, Marc Atallah, Lucien Mandalian et Rafael Colombatto au sein de l’agence W. A présent, cap sur l’agence La Chose, que Renaud Berthe rejoint aujourd’hui en qualité de Directeur Général Adjoint et Directeur du planning stratégique. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômé de l’ESSEC BBA et d’un MBA spécialisé MCI (Marketing et Commerce sur internet), Renaud Berthe a commencé sa carrière publicitaire en 2010 en tant que planneur stratégique chez Buzzman. « En 7 ans, il aura notamment travaillé sur les budgets Meetic (Grand prix Effie/ Grand prix Stratégie 2016), Burger King (Cannes Lions /Grand prix Stratégies 2016), Milka (Or/Cannes Lions), Double A (Prix Cannes Lions), Durex, Canalplay, 30 millions d’amis et sur la dernière campagne PumaDeo avec Antoine Griezmann ». A son nouveau poste chez La Chose, outre le pilotage stratégique et opérationnel, il jouera un rôle transversal d’accélérateur de la transformation des clients, il devra accompagner, former les équipes de la chose pour devenir le Premier Groupe Indépendant Français. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !