La technologie au cœur des préoccupations des jeunes en vue de la rentrée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2015 à 06:54
Tout bon, la technologie !
La rentrée, c'est dans un mois et il est temps de commencer à s'y préparer ! A ce sujet, une étude réalisée par Twitter met en lumière le lien fort qui unit les jeunes à la technologie, d'une façon inédite. Génération de jeunes geeks confirmée ? Découvrez-en plus par ici !

La rentrée, c’est dans un mois et la rédaction d’Air of melty y pense déjà, d’un point de vue marketing bien sûr ! Il y a quelques semaines, nous vous faisions savoir, suite à une étude s’intéressant aux intentions d’achats de la part d’étudiants en prévision de la rentrée, qu’il n’existait pas de différences entre achats offline et online pour la jeune génération. Comme l’expliquait alors Darren Ross, Executive Vice Président chez Solutions Fluent Group, « en général, les jeunes achètent des produits de mode quand ils en ont envie. Ils se fichent du online ou du offline. Ils achèteront dans l’un ou dans l’autre, là où ils trouveront la meilleure offre ». Voilà déjà une information capitale concernant la jeune génération. En voici tout de suite une autre, à analyser dans un second temps : à l’approche de la rentrée, les jeunes commencent à remplir leurs sacs à dos avec…de la technologie ! Alors que nous décryptions il y a quelques temps le rapport de la génération Z à la technologie, on se dit que cette nouvelle conclusion mérite d’être approfondie. Et ça se passe par ici !

C’est une étude de Twitter réalisée en avril dernier auprès de jeunes âgés de 13 à 17 ans et de 18 à 24 ans et relayée par eMarketer qui met en lumière le fait que la technologie reste l’une des priorités en période de rentrée pour la jeune génération, et notamment la désormais fameuse génération Z : 40% des 13-17 ans prévoient ainsi d’acheter des écouteurs en vue de la rentrée, contre 29% des Millennials. De même, les objets connectés font partie des achats prévus par 32% des plus jeunes, contre un quart des 18-24 ans. En revanche, on note que cette cible légèrement plus âgée est plus disposée à investir dans un ordinateur et un smartphone que les plus jeunes, avec le PC concernant tout de même un sondé sur cinq chez les 18-24 ans. Quels que soient les résultats précis, l’étude de Twitter montre en tout cas bien que les jeunes sont prêts à investir leur argent personne dans des éléments de technologie. C’est le cas de près de deux tiers des adolescents et de six Millennials sur dix. Génération de jeunes geeks confirmée ? On peut le penser. En tout cas, génération de technophiles impliqués, c’est désormais certain !