Le champagne, nouvelle boisson adorée des Millennials grâce à Instagram ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2018 à 08:58
En cette année 2018, la marque Moët & Chandon entend inviter le champagne à toutes les fêtes des jeunes. Pour y parvenir, la marque mise sur Instagram. Et la technique a déjà fait ses preuves !

La rédaction d’Air of melty vous l’a largement montré au cours de ces derniers mois, les moins de 35 ans constituent une génération de bons vivants qui aiment dépenser de l’argent pour se faire plaisir en multipliant les sensations, qu’elles soient fortes ou gustatives. Nous vous le répétons régulièrement, 8 jeunes sur 10 préfèrent aujourd’hui dépenser de l’argent dans des expériences plutôt que pour posséder des biens. Expériences et authenticité font partie de leurs priorités en 2018, et cela se ressent particulièrement sur le marché de la food, avec des jeunes qui ont des attentes très particulières. En matière de nourriture comme de boisson d’ailleurs ! L’an dernier, nous vous avions parlé du fait que les Millennials sont prudents et curieux en matière de consommation d’alcool. Aujourd’hui, on apprend qu’ils pourraient se laisser tenter par des bulles de champagnes, grâce à la nouvelle stratégie mise en place par l’enseigne Moët & Chandon. Mais comment, au juste ? Au travers d’Instagram.

Comme le rappelle le site L’ADN, l’an passé, Moët & Chandon a lancé un appel d’offre pour gagner en visibilité sur le numérique en nourrissant l’objectif de « créer un écosystème capable de réenchanter le Champagne, qui mette en avant la pluralité d’expériences » qui pouvaient être liées à la marque, expliquait alors Thomas Pion, responsable du digital. L’idée est de sortir désormais de l’image chic et exceptionnelle du champagne, connu pour être sorti lors d’anniversaires ou de grandes occasions, pour montrer qu’il peut s’inviter à toutes les fêtes, « de l’apéritif au dîner gastronomique en passant par le pique-nique ». Pour séduire le grand public d’une nouvelle manière, la marque a décidé de faire appel à l’agence Kindai qui a déniché, sur Instagram, 5 talents pour photographier des visuels, les diffuser sur leurs propres canaux ainsi que sur la page Facebook de Moët & Chandon. « Les internautes sont également invités à soumettre leurs expériences sur la plateforme. Succès : au total, plus de 50 000 idées ont été proposées », venant de tous les styles et de tous les horizons. Encore une fois, Instagram confirme son statut de référence en tant qu’outil marketing de choix.