Publicité

Le panneau publicitaire inédit pensé pour rendre heureux, de quoi donner le sourire aux jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le panneau publicitaire inédit pensé pour rendre heureux, de quoi donner le sourire aux jeunes ?

Encore une fois, on vous prouve que l'affichage offline n'est pas mort auprès des jeunes ! En tout cas, l'association The Joy Team prend le pari de rendre heureux les jeunes à travers une campagne print. Simplicité et authenticité au programme !

Oubliez l'innovation à tout va pour impressionner, ce n'est pas ce que veulent les jeunes aujourd'hui ! La rédaction d'Air of melty vous le disait au début du mois, à l'heure actuelle, se concentrer sur les valeurs plus que sur les canaux de diffusion, c'est la clé du succès pour les marketeurs auprès des jeunes. C'est ce que vient d'expliquer le blog de la firme IBM, en révélant qu'une bonne stratégie marketing consiste à inviter des influenceurs des réseaux sociaux à "produire un contenu original, qui propose des opinions honnêtes au sujet de produits ou de services". Car tout ce qui est préparé et répété avec les marques se fera presque inévitablement démasquer pour son manque de spontanéité. Hors, aujourd'hui, ce que réclament la génération Z, à découvrir en 10 points par ici, c'est de la transparence, de l'authenticité et de l'optimisme. En la matière, l'association The Joy Team (qui porte bien son nom) pourrait bien avoir une super idée pour les séduire !

Le panneau publicitaire inédit pensé pour rendre heureux, de quoi donner le sourire aux jeunes ?
Joli message, non ?

En effet, comme le révèle le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, la firme vient de dévoiler des affiches publcitaires offline qui pourraient bien avoir tout bon auprès de la jeune génération, en misant sur la simplicité. "The Joy Team est une sorte d’association ovni, fondée par des hippies modernes qui ont pour seul but de répandre la joie, l’optimisme et la bonne humeur à travers les États-Unis. A l’occasion de la journée mondiale du bonheur, les membres de l’équipe ont réalisé une campagne d’affichage réconfortante ou l’on peut lire des phrases qui donnent le sourire comme 'Toutes les 10 secondes, quelqu’un est fabuleux : c’est vous !' ou un simple 'Dites oui !'". Simple mais efficace, non ? Dans le même état d'esprit, la semaine dernière, Snapchat a dévoilé à son tour une campagne d'affichage offline reprenant en print le design de ses geofilters, des filtres géolocalisés, adaptés à chaque ville. Une nouvelle fois, simple mais efficace. La preuve, nombreux sont les snapchatters américains qui en on parlé sur les réseaux sociaux. Comme quoi, parfois pas besoin de chercher trop loin pour trouver des idées marketing qui fonctionnent !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Créativité, co-création, expertise médias, les jeunes mis à l'honneur sur le marché publicitaire !
À lire aussi
L'AdBlocking, une bénédiction pour la publicité ?
À lire aussi
Publicité vidéo : La longueur d'une vidéo impacte directement et fortement son efficacité
À lire aussi
Publicité : Evian, Orange, La Poste, Le palmarès de la pub 2016 d'Ipsos dévoilé
À lire aussi
Opération anti-Adblockers lancée par le GESTE et riposte annoncée
Encore plus de contenus
Le panneau publicitaire inédit pensé pour rendre heureux, de quoi donner le sourire aux jeunes ?
Pixel de tracking