M6

M6 Publicité : Back to School, le nouveau dispositif de publicité contextualisée du groupe

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
M6 Publicité : Back to School, le nouveau dispositif de publicité contextualisée du groupe

Cette fois, c'est sûr, c'est la rentrée, et M6 Publicité compte bien en profiter ! La régie publicitaire profite de ce mois de septembre pour dévoiler son nouveau dispositif de publicité contextualisée. Tout bon en matière d'engagement ?

Un an et demi après leur lancement, les écrans publicitaires contextualisés de M6 confirment leur bonne forme ! En avril 2016, la régie publicitaire du groupe M6 s'était mise en lumière pour un nouveau genre d'écran publicitaire événementiel et encore inédit en France : l'écran publicitaire événementiel et contextualisé, au programme ou au contexte. A l'époque, le groupe avait inauguré cette nouveauté autour du programme The Island, en proposant des "écrans thématisés uniques rappelant l’univers des programmes au sein desquels ils sont positionnés. Constitués de spots en lien avec la thématique ou l’univers du programme, ils créent une alchimie forte avec les marques présentes. Ces écrans sont positionnés exclusivement en coupure de programmes de prime time et permettent de maintenir les téléspectateurs dans l’état d’esprit du programme tout au long de la pause publicitaire afin de maximiser leur engagement et leur attention". Aujourd'hui, le groupe revient sur le devant de la scène en proposant non pas des écrans publicitaires liés directement à un programme mais liés à l'actualité de ce mois de septembre : c'est la rentrée !

C'est la rentrée pour tout le monde...et notamment pour M6 !

Ainsi, comme l'explique le communiqué diffusé par M6 Publicité en ce début de mois de septembre, la régie poursuit sa stratégie de contextualisation publicitaire en TV avec son offre d’emplacement préférentiel contextualisé. "Ce dispositif mis en place à l’occasion de la rentrée des classes, pour des spots placés en 1ère position d’un écran publicitaire TV, permet d’amplifier l’efficacité du message. Un jingle thématisé aux couleurs de ce temps fort permet d’amorcer la diffusion du premier spot qui suit, permettant ainsi de capter davantage l’attention du téléspectateur". Les marques Oxford et MAE notamment inaugurent notamment ce nouveau dispositif exclusif depuis le 28 août 2017, avec leurs spots consacrés à la rentrée scolaire. "Avec l’emplacement préférentiel contextualisé, M6 Publicité démontre une nouvelle fois sa capacité créative au service d’une télévision toujours plus agile", explique la firme. Une étude menée sur un dispositif de contextualisation d’écran publicitaire a montré que le souvenir spontané du 1er spot a fortement progressé avec un jingle contextualisé : +8 points auprès des exposés vs non exposés, selon une étude réalisée par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 260 téléspectateurs du programme The Island âgés de 18 à 59 ans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
M6 Publicité lance Smart Email, un nouveau format vidéo qui confirme la tendance forte de 2018
À lire aussi
M6 mobile by Orange et M6 Unlimited s'unissent pour faciliter la route vers le bac, ou presque !
À lire aussi
M6 : #TasPasduGloss, la nouvelle émission de beauté participative qui veut engager les jeunes filles
Encore plus de contenus
Nomination il y a 16 heures

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
M6 Publicité : Back to School, le nouveau dispositif de publicité contextualisée du groupe
Pixel de tracking