Mobile : Spoiled, l’appli qui va rendre fou les jeunes sériephiles ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2016 à 14:00
Spoiled, l’appli qui va rendre fou les jeunes sériephiles ?
Comment savoir si vos amis sont vraiment vos amis ? Ont-ils téléchargé l'appli Spoiled ou ont-ils déjà menacé de vous spoiler votre série préférée ? La culture du spoil, phénomène culturel chez les moins de 30 ans, ça se confirme.

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore PitPut, la première appli de conversation « réellement instantanée » qui devrait attiser la curiosité des moins de 30 ans. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle application qui devrait susciter une autre forme d’émotions chez les jeunes passionnés de télévision, à savoir un (très) grand sentiment de frustration et d’agacement. Tout ça à cause d’un spoiler directement livré sur leur mobile, sans même avoir été demandé ! Voilà le concept de Spoiled, le nouveau service qui pourrait faire beaucoup de bruit.

Déjà, il y a quelques semaines, nous vous avions présenté SpoilMe, le premier site entièrement dédié aux spoilers et conçu par BuddyWeb, une jeune agence digitale cherchant à se faire un petit coup de communication. C’était réussi. Clairement, ces derniers mois, la culture du spoiler, à savoir le fait de dévoiler une information concernant l’intrigue ou un personnage dans l’épisode à venir d’une série, occupe une place de plus en plus importante au sein de la jeune génération, entre ceux qui aiment tout savoir à l’avance concernant leur série préférée et ceux qui préfèrent conserver la surprise totale au moment du visionnage. Entre les deux clans, le clivage est total. L’ampleur du phénomène est tel que Netflix avait même axé sa campagne de communication autour du spoiler. Aujourd’hui, ce qui fait le buzz autour de ce sujet, c’est le fait que l’application Spoiled propose pour 0,99 dollars de saisir anonymement le numéro de ses amis. Ceux-ci recevront alors des spoilers concernant la série Game of Thrones, alias LA série du moment pour les moins de 30 ans, jusqu’à la fin de la diffusion de sa saison 6, la semaine prochaine. Si l’application ne fonctionne qu’aux Etats-Unis et au Canada, la logique d’un tel service pourrait en tout cas bien donner des idées à des inventeurs français…