meltygroup s'associe à DoubleClick pour la gestion de ses inventaires publicitaires
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mois de juin 2018, meltygroup choisit la solution full-stack de Google DoubleClick pour assurer la gestion de l'ensemble de ses inventaires publicitaires. Mais, en pratique, ça passe par quoi ?
Encore du nouveau du côté de meltygroup en matière de publicité ! Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous apprenait que meltygroup s'associait à AntVoice pour valoriser sa data. Aujourd'hui, meltygroup signe un nouveau partenariat, cette fois avec DoubleClick, en choisissant sa solution full-stack de Google, qui permet de regrouper sur une même plateforme les ventes publicitaires assurées en direct par la régie interne et les ventes en programmatique dans une gestion totalement holistique. Comme l'explique le communiqué diffusé, "ce choix permet à meltygroup de bénéficier d’une solution robuste, ouverte et connectable avec la très grande majorité des solutions adtech/data du marché" et permet de mettre à disposition de ses clients directs et programmatiques ses segments d'audience propriétaire dans le cadre de campagnes media et data.
En pratique, meltygroup utilise depuis début mai la solution DoubleClick For Publishers en tant qu’adserver (hébergement et diffusion des publicités), et Google AdX comme solution principale de SSP (Sell Side Platform) afin de permettre l’ouverture facile de ses inventaires auprès des DSP (Demand Side Platform) et l’ensemble des Trading Desks Agences et Indépendants du marché. La solution couvre l’ensemble des types d’accords programmatique : Private deals, Preferred deals & Programmatic Guaranteed. Les 1,5 Milliards d’inventaires publicitaires display annuel (dont 80% sur webmobile) des sites melty.fr et shoko.fr du groupe meltygroup sont ainsi désormais accessibles à l’ensemble des trading desks (structures d’achat de publicité en programmatique) du marché français et à l’international. Pour Jean-Marc Yildiz, Directeur Programmatique, Data & CRM de meltygroup, ce partenariat s'inscrit "dans notre ambition de développer rapidement et très fortement nos solutions display & programmatic à l’image de notre savoir-faire sur la monétisation de nos audiences au sein des différents réseaux sociaux du groupe". Alors au travail !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
meltygroup s'associe à AntVoice pour valoriser sa data et accélérer en matière de personnalisation
À lire aussi
1,7 millions de votes pour la phase de poules de la Coupe du Monde des Séries de meltygroup, phénomène en marche
À lire aussi
meltygroup et PhenixDigital s'associent pour créer et diffuser des contenus d'un nouveau genre, en mode stories
En ce mois de juin 2018, meltygroup fait le choix de miser sur la data pour développer ses stratégies de pesonnalisation. C'est dans ce contexte que le média leader dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet vient de s'associer avec AntVoice.
Il n'y a pas que le foot dans la vie des jeunes...il y a les séries aussi ! Fort de ce constat, meltygroup organise en ce moment sa Coupe du Monde des Séries pour inviter les Millennials à se battre pour soutenir leurs séries préférées dans le cadre d'une compétition inédite. Engagement garanti !
Les contenus courts et éphémères en mode stories et les jeunes, ça matche à tous les coups ! Fort de ce constat, meltygroup et PhenixDigital annoncent la mise en place d'un partenariat inédit allant dans ce sens.
meltygroup est un groupe de médias en ligne fondé en 2008 par Alexandre Malsch, Jonathan Surpin et Jérémy Nicolas. Les sites de la galaxie melty s'adressent essentiellement aux jeunes, avec un public cible entre 12 et 30 ans.
Vous cliquez peut-être tous les jours sur melty, mais connaissez-vous vraiment le site et son histoire ? Si non, William Réjault, avec "Il était une fois...melty", pourrait bien vous intéresser...
La rentrée, c'est pour tout le monde ! Découvrez ce que meltygroup vous fera vivre tout au long de l'année, ainsi que toutes les nouveautés qui feront leur apparition !
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
meltygroup s'associe à DoubleClick pour la gestion de ses inventaires publicitaires