meltygroup s’associe à DoubleClick pour la gestion de ses inventaires publicitaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2018 à 14:12
meltygroup s’associe à DoubleClick pour la gestion de ses inventaires publicitaires
En ce mois de juin 2018, meltygroup choisit la solution full-stack de Google DoubleClick pour assurer la gestion de l'ensemble de ses inventaires publicitaires. Mais, en pratique, ça passe par quoi ?

Encore du nouveau du côté de meltygroup en matière de publicité ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous apprenait que meltygroup s’associait à AntVoice pour valoriser sa data. Aujourd’hui, meltygroup signe un nouveau partenariat, cette fois avec DoubleClick, en choisissant sa solution full-stack de Google, qui permet de regrouper sur une même plateforme les ventes publicitaires assurées en direct par la régie interne et les ventes en programmatique dans une gestion totalement holistique. Comme l’explique le communiqué diffusé, « ce choix permet à meltygroup de bénéficier d’une solution robuste, ouverte et connectable avec la très grande majorité des solutions adtech/data du marché » et permet de mettre à disposition de ses clients directs et programmatiques ses segments d’audience propriétaire dans le cadre de campagnes media et data.

En pratique, meltygroup utilise depuis début mai la solution DoubleClick For Publishers en tant qu’adserver (hébergement et diffusion des publicités), et Google AdX comme solution principale de SSP (Sell Side Platform) afin de permettre l’ouverture facile de ses inventaires auprès des DSP (Demand Side Platform) et l’ensemble des Trading Desks Agences et Indépendants du marché. La solution couvre l’ensemble des types d’accords programmatique : Private deals, Preferred deals & Programmatic Guaranteed. Les 1,5 Milliards d’inventaires publicitaires display annuel (dont 80% sur webmobile) des sites melty.fr et shoko.fr du groupe meltygroup sont ainsi désormais accessibles à l’ensemble des trading desks (structures d’achat de publicité en programmatique) du marché français et à l’international. Pour Jean-Marc Yildiz, Directeur Programmatique, Data & CRM de meltygroup, ce partenariat s’inscrit « dans notre ambition de développer rapidement et très fortement nos solutions display & programmatic à l’image de notre savoir-faire sur la monétisation de nos audiences au sein des différents réseaux sociaux du groupe ». Alors au travail !