Mirrativ, l’appli qui combine Periscope et Twitch pour le plus grand plaisir des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Août 2015 à 11:09
La nouvelle appli préférée des jeunes ?
C'est la rentrée ! Pour fêter ça, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir l'application qui pourrait bien devenir un phénomène auprès de la jeune génération, en ayant tout compris à ses attentes. Découvrez sans plus attendre Mirrativ, par ici.

La rentrée est enfin là, avec son lot de nouveautés à découvrir ! Qui dit nouvelle rentrée dit en effet nouvelles applis à découvrir sur Air of melty ! Vous le savez désormais si vous êtes des fidèles de notre site, la rédaction cherche régulièrement à dénicher pour vous de nouvelles applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche, au même titre que Snapchat, Tinder et compagnie. Ces dernières semaines, nous avons notamment eu l’occasion de vous présenter Speakiz, l’appli de rencontres linguistiques qui pourrait bien séduire les jeunes, ou encore YiHa, le nouveau service de messagerie anonyme et géolocalisé qui a tout bon auprès des jeunes. A présent, c’est un combiné de deux services ultra populaires auprès des jeunes que nous vous proposons de découvrir : Mirrativ, présentée par le site 01net.com comme étant « l’appli de streaming qui vient jouer sur les terres de Twitch et Periscope ». De quoi conquérir les moins de 30 ans ? Réponse par ici !

Il y a deux semaines, Periscope franchissait le cap des 10 millions d’utilisateurs, confirmant alors la folie livestream. Pour le rappel, quelques spécialistes des médias estiment aujourd’hui que le live vidéo sur mobile pourrait bientôt remplacer le selfie dans le cœur et surtout dans les pratiques des jeunes. De son côté, Twitch n’a plus à prouver son pouvoir, avec ses 45 millions d’utilisateurs mensuels qui se connectent pour regarder ou retransmettre en streaming près de 13 milliards d’heures de parties de jeux multijoueurs. Alors imaginez un peu la fusion entre ces deux services ! C’est ce que propose de faire Mirrativ, lancée par la firme japonaise DeNA, et qui « permet de streamer absolument tout ce qui se passe sur l’écran d’un smartphone Android », comme le révèle le site 01net.com. « Grâce à Mirrativ (mélange des mots « mirror et « narrative »), l’utilisateur peut aussi bien partager une vidéo qu’une session de Clash of Clans, un échange de SMS ou encore sa navigation sur un site d’e-commerce. Pour personnaliser sa diffusion, l’utilisateur peut y incruster son visage (filmé par la caméra frontale) et le son de sa voix en plus de celui de son smartphone (la musique d’un jeu par exemple) ». Et ce n’est pas tout : l’interaction et les échanges sont aussi largement au rendez-vous : « depuis leur smartphone, les spectateurs peuvent discuter en temps réel avec le diffuseur des images, via des messages de 50 caractères et lui envoyer des autocollants ». A la rédac’, on est convaincu qu’une telle application a de fortes chances de conquérir la jeune génération. Affaire à suivre !