Mobile : Too Good To Go, l’appli qui a tout bon auprès de la jeune génération responsable ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2017 à 04:44
Mobile : Too Good To Go, l’appli qui a tout bon auprès de la jeune génération responsable ?
Consommer de façon responsable, c'est la nouvelle grande priorité de la jeune génération. Dans cette logique, une nouvelle appli, lancée à Angers fin mai dernier, pourrait bien avoir tout bon pour les séduire : Too Good To Go dit non au gaspillage. Et nous, on dit oui à l'appli !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, dernièrement, nous vous présentions Crushh, l’appli qui passe à la loupe secrète les textos de la jeune génération, ou encore Pops, l’appli qui transforme les GIFs en photos imprimées (et animées). Aujourd’hui, c’est une application parfaitement en accord avec l’état d’esprit engagé de la jeune génération que nous voulions vous présenter : à l’heure où la responsabilité sociale constitue désormais un mode de vie à part entière pour les Millennials, l’application Too Good To Go, développée à Angers, a tout pour les séduire en disant non au gaspillage. Concrètement, le service repose sur une logique simple : elle permet de récupérer à petit prix les invendus des commerçants en fin de journée. Entre bon plan et refus du gaspillage, l’appli a tout bon.

« Un millefeuille praliné, une douceur à la fleur de sel, et un dôme saveur mara des bois, le tout pour… 5 euros au lieu de 12. C’est la bonne affaire dénichée jeudi 8 juin par Virginie Bureau, maman et militante anti-gaspillage, chez Artisan Passionné aux Ponts-de-Cé. Le matin même, elle a commandé sur l’application Too Good To Go, qui permet de récupérer à petit prix les invendus des commerçants en fin de journée », d’expliquer le site Le Courrier de l’Ouest, qui présente l’application Too Good To Go, lancée à Angers le 30 mai dernier. Disponible localement, la plateforme profite déjà de neuf commerces partenaires dans son réseau, qu’il s’agisse de boulangeries ou de boucheries, sans oublier des épiceries. En proposant une manière inédite (et digitale) d’écouler des marchandises en fin de course, l’application Too Good To Go devrait aisément s’inviter dans les habitudes shopping de la jeune génération, de plus en plus soucieuse de consommer de façon éthique et de façon durable.