Monkey, le nouveau média 100% réseaux sociaux qui va conquérir les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Nov 2017 à 09:56
Encore un nouveau venu sur le terrain de la vidéo informative et sociale ! En ce mois de novembre 2017, Monkey se dévoile, avec déjà plus de deux millions de vues sur ses vidéos publiées au cours de ces deux derniers mois. Les Social News se font plus que jamais en mode vidéo !

Alors que l’année 2017 se termine, l’année 2018 se prépare déjà…et cela passe encore et toujours par la vidéo sur les réseaux sociaux ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo fait partie des points forts pour capter l’attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l’ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger, avec des chatbots aujourd’hui intégrés dans des campagnes vidéo. Alors que TF1 a récemment lancé Studio71 France pour conquérir les Millennials en vidéo LOL, que Bernard Mourad, l’ancien patron d’Altice Media, a fait savoir qu’il allait lancer Looper, un nouveau média vidéo premium et viral en Europe, et que Facebook a lancé son portail vidéo Facebook Watch au cours de l’été, il n’y a aucun doute sur le fait que les acteurs du marché s’activent pour miser toujours plus sur la vidéo. Et on en a une nouvelle preuve aujourd’hui : la société de production Elephant entend devenir une référence dans l’information destinée aux millennials, en lançant Monkey, un média « 100% réseaux sociaux », comme l’a annoncé lundi son dirigeant Emmanuel Chain. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, Monkey, qui cible la génération des 15-35 ans et qui a commencé à publier des vidéos à un rythme quotidien depuis début septembre, est doté d’une rédaction de 11 personnes. Pour le moment, les vidéos diffusées ces deux derniers mois ont déjà été visionnées près de 2 millions de fois au total. Son rythme actuel de publication est simple : le média publie une seule vidéo d’une durée de trois minutes par jour, cherchant à « décrypter un sujet d’actualité en utilisant les codes d’écriture des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube) ». À l’heure où l’on vous a déjà fait savoir que les Millennials étaient les plus grands consommateurs de Social News, on peut se dire que ce nouveau média a tout bon en misant sur ce terrain. « Aucun média n’a encore réussi à associer la rigueur du travail journalistique aux codes narratifs des réseaux sociaux. C’est l’ambition de Monkey », a affirmé l’animateur-producteur de télévision Emmanuel Chain, coprésident et cofondateur d’Elephant, qui précise vouloir se développer autour de plusieurs thématiques telles que l’économie, la santé ou encore la science. On vous aura prévenu, la révolution vidéo sur les réseaux sociaux est plus que jamais en marche !