Bumble présente « Coeurs en feu », sa campagne axée sur le romantisme moderne et les femmes fortes

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Déc 2022 à 10:24
Bumble, l'application de rencontre où les femmes font le premier pas, vient de dévoiler sa nouvelle campagne 100% digitale intitulée “Bumble présente : Cœurs en feu” et qui mise sur un duo de femmes talentueuses et qui osent !

L’hiver est là, il fait froid, les journées sont courtes et les jeunes sont nombreux à chercher un partenaire qui sera capable de les réchauffer, comme en témoigne la tendance de la « Cuffing Season ». Pour trouver l’amour (ou de l’affection), les 18-34 ans misent énormément sur les applis de dating. Et ils savent ce qu’ils cherchent en la matière. Il y a quelques semaines, grâce à un sondage mené auprès de ses utilisateurs, l’application de dating Bumble mettait en lumière le fait que la jeune génération est adepte du romantisme…mais moderne. En pratique, 1 personne sur 2 interrogée (52%) estime que ses références d’enfance sur le romantisme ne sont plus d’actualité et 66% des Millennials affirment que les idéaux romantiques traditionnels ont besoin d’être actualisés. Une remise à jour qui passe notamment par une prise de pouvoir du côté des femmes, qui sont désormais plus nombreuses que jamais à faire le premier pas. Et justement, c’est tout le sujet de la nouvelle campagne de communication de Bumble, baptisée « Cœurs en feu ».

En cette fin d’année 2022, Bumble, l’application de rencontre où les femmes font le premier pas, vient de dévoiler sa nouvelle campagne 100% digitale. Pour l’occasion, la marque s’est entourée d’un duo de femmes talentueuses : Lena Situations, l’influenceuse française la plus populaire (3.9 millions d’abonnés sur Instagram), et Alice David, actrice au sourire inoubliable afin de recueillir leur vision du romantisme dans une vidéo de 10 minutes produite par l’agence Rumeur, et dans laquelle elles se livrent sans tabou sur ce sujet. Un format à retrouver depuis le 7 décembre sur les réseaux sociaux de Bumble France. Le concept ? Bumble invite la comédienne Alice David et la créatrice de contenu Lena Situations,  à partager un petit déjeuner dans une chambre d’hôtel. L’occasion de répondre à des questions sur les rencontres amoureuses et de définir le romantisme moderne, dans un cadre intimiste et propice aux confessions entre amies. « Face au constat établi par l’étude menée par YouGov, il nous semblait nécessaire de décoder les codes du dating traditionnel en déconstruisant les clichés qui y sont associés et en apportant une vision plus moderne du romantisme qui demeure un élément clé dans la construction d’une relation amoureuse pour de nombreux Français.e.s. L’objectif est de faire comprendre aux membres de Bumble qu’il n’y a pas de règles dans le dating et que le plus important reste d’écouter ses envies et celles de l’autre. Un exemple de réussite ? Alors qu’en France, nous sommes habitués à ce que ce soit l’homme qui prenne les devants, Lena Situations nous a révélé avoir fait le premier pas dans sa relation actuelle – n’est-ce pas moderne ? Chez Bumble, nous espérons que la confidence de Lena aidera les femmes à le faire également ! », a expliqué Meg Gagnard, Senior Marketing Manager chez Bumble France.