Osons causer, Brut, Speech, qui sont les publishers qui cartonnent sur Facebook au sujet des présidentielles 2017 ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Avr 2017 à 08:19
Facebook va tester les spots de publicité dans les vidéos
Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Le but ? Savoir qui sont les influenceurs du moment auprès des jeunes. Aujourd'hui, priorité à l'actu avec les 10 publishers qui génèrent le plus de vues de vidéos Facebook sur la thématique des présidentielles 2017.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les influenceurs à surveiller en ce début de printemps 2017 et sur les influenceurs rois du mois de mars, il est aujourd’hui temps de s’intéresser au sujet principal de ce mois d’avril : les présidentielles 2017. On vous l’a déjà dit, entre les jeunes et la politique, ça matche plutôt pas mal cette année. Un match qui passe en grande partie par la consultation d’informations en format vidéo sur les réseaux sociaux. Justement, à ce sujet, pour son classement de cette semaine, Vidclust a choisi de s’intéresser aux 10 publishers qui génèrent le plus de vues de vidéos Facebook sur la thématique des présidentielles 2017.

Ce nouveau classement est mesuré à partir de la technologie Vidclust sur la base de l’audience et l’engagement des comptes Facebook analysés. Il prend en compte l’ensemble des vidéos relatives aux élections présidentielles 2017, leurs portées et leurs engagements jusqu’au 07 avril 2017. Verdict, en la matière, c’est Osons Causer qui s’impose à la première place du Top, avec 25 vidéos cumulant un total de vues de 46,4M, soit une moyenne de vues de 1,9M sur ces vidéos. La page compte également plus de 533K commentaires sur ces vidéos. De son côté, Brut, second du classement, est le publisher le plus actif concernant les élections présidentielles avec 196 vidéos, soit 33,4% de ses vidéos qui sont relatives à cette thématique. MinuteBuzz complète le Top 3 avec 103 vidéos politiques diffusées pour 33,3M de vues. D’autre part, dans ce classement, on remarque que 70,1% des vidéos publiées par Speech, quatrième du top, sont relatives aux élections présidentielles 2017. C’est d’ailleurs la page qui compte le plus fort taux d’engagement sur ses vidéos, à hauteur de 265% (ratio entre le nombre de vues des vidéos relatives aux présidentielles 2017 et le nombre de fans sur la page). Topito, Konbini, Hero, Biiinge, Tyramisu (avec une seule vidéo qui a totalisé 758K vues) et Pause Cafein complètent le classement. Au total, avec des communautés allant de 105K à 3,8M de fans, ces 10 Publishers cumulent une communauté totale de 11,2M de fans sur Facebook. Et les 540 vidéos comptabilisées sur Facebook ont généré 182,8M de vues. Rendez-vous la semaine prochaine, pour un nouveau top !