Oasis passe en mode télé-réalité (fruitée) sur Snapchat, avec #LesFruitsAIbizananas...et Jeremstar

Oasis passe en mode télé-réalité (fruitée) sur Snapchat, avec #LesFruits à Ibizananas
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Si Snapchat s'est clairement ouvert à la publicité en France, les marques continuent à innover et à contourner les règles pour communiquer sur la plateforme. Aujourd'hui, c'est Oasis qui étonne avec un nouveau format : la "pommière story réalité" diffusée sur Snapchat. Mais encore ?

Snapchat, reine des plateformes pour innover en matière de format de communication ? Une nouvelle fois, l'appli phénomène le montre ! Clairement, on vous l'a déjà dit, si vous vous demandiez encore sur quel réseau social il convient aujourd'hui de communiquer pour toucher la jeune génération, la réponse est claire : c'est sur Snapchat, alias l'application préférée des jeunes, qu'il faut miser, à l'heure où 80% des moins de 20 ans déclarent utiliser le service au moins une fois par mois. Pour vous aider à communiquer de façon toujours plus efficace sur ce nouveau terrain de jeu, nous faisions récemment le point sur le rapport entre marques et Snapchat, en vous apportant des informations sur son audience, ses offres publicitaires et ses opportunités. Tout cela sans oublier un focus sur Discover, qui a réinventé la manière de consommer des news et de la publicité. Au-delà de cela, les marques cherchent aujourd'hui d'autres moyens de se rendre visible sur la plateforme, comme meltygroup l'a notamment fait avec ses Real Time Social Series, dont la dernière en date, Snap Horror Story. C'est toujours dans cette logique que, par exemple, ce mois-ci, Snapchat et NRJ créaient la première Snapchat Live Story en France, à l'occasion des NRJ Music Awards. Aujourd'hui, c'est au tour d'Oasis d'innover. Mais comment, au juste ? En inventant la "pommière story réalité sur Snapchat". Son nom ? "Les Fruits A Ibizananas".

Comme le révèle le communiqué diffusé, "Oasis, la marque de boissons aux fruits innove et lance la pommière story réalité sur snapchat, reposant sur tous les codes de la télé-réalité. Les célèbres P’tits Fruits quittent ainsi l’île Oasis et débarquent à Ibizananas pour trois semaines pleines de surfruises ! Durant leur séjour, les P’tits Fruits vivront une expérience inoubliable : love stories, petites histoires et épreuves en tout genre. Ils feront tout pour atteindre leur rêve. Chaque semaine, les fans voteront pour le P’tit Fruit qui devra quitter l’aventure". Vous le voyez donc, tous les codes de la télé-réalité dont raffolent les jeunes aujourd'hui sont réunis dans ce nouveau programme, jusqu'à la présence de Jeremstar, qui a récemment son application dédiée, et qui interviewe ici la candidate Frambourgeoise, accro à ses selfies, dans sa célèbre baignoire. Le choix de s'associer à Jeremstar pour cette nouvelle campagne n'a absolument rien d'anodin. Comme le révèle la marque, "cette star de la télé-réalité incontournable pour les adolescents pulvérise les records d’audience sur Snapchat. Oasis s’est donc naturellement associé à lui pour co-créer un contenu plus vrai que nature". Plus vrai que nature, mais aussi plus frais, avec des p'tits fruits à fond sur le real time marketing !

Crédit : oasis