Sprite s’attaque aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mar 2019 à 09:42
Sprite s’attaque aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver
On le sait, en cette année 2019, les Millennials passent beaucoup de temps en ligne, sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux sur lesquels ils vivent le meilleur et le pire, avec des haters qui critiquent tous leurs faits et gestes. Aujourd'hui, Sprite dit "Stop" à cette haine avec une campagne de communication qui a tout bon.

En cette année 2019, en matière de communication, le mot d’ordre à suivre est clair : il faut miser sur des messages engagés. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 35 ans sont toujours plus en recherche de sens et de relations authentiques, et ce dans tous les aspects de leur vie. En cela, de plus en plus, les jeunes constituent une génération de Philantrokids, prêts à parler et à agir pour les sujets qui les préoccupent. Et ils attendent des marques qu’elles en fassent de même. En la matière, au cours de ces derniers mois, les exemples n’ont pas manqué, qu’il s’agisse du spot vidéo de Nike rendant hommage aux femmes ou encore de Sodastream dévoilant une bouteille « She » mettant à l’honneur à la fois les femmes et le développement durable. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque de boisson gazeuse Sprite de se mettre en lumière avec une campagne engagée contre les haters qui sévissent sur Internet. À l’heure où 53% des jeunes ont déjà subi au moins une situation de cyberviolence sur les réseaux sociaux selon l’étude #MoiJeune d’OpinionWay et de 20 Minutes, il semble que cette campagne arrive à pic

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, « produite par l’agence argentine Santo, la campagne “I Love You Hater” se base sur un constat très simple : la haine n’existe que si l’on y attache de l’importance ». Si vous voulez être heureux, vous n’avez qu’à ignorer ces messages négatifs. En pratique, un premier film sorti courant janvier a mis en scène divers athlètes et artistes de différentes nationalités, sur un fonds musical très symbolique (« All you need is love » des Beatles), pour démontrer concrètement que le meilleur moyen de ne pas craquer face aux critiques des haters, c’est de miser sur l’amour et l’indifférence. La campagne se poursuit désormais en ce printemps 2019 avec la divulgation de 5 nouvelles vidéos, dans lesquelles des artistes composent des chansons à partir de messages haineux qu’ils reçoivent. « Non seulement le résultat fonctionne, mais les artistes en profitent également pour faire un pied de nez magistral à tous leurs détracteurs ». De quoi prouver que la positivité et la créativité sont les clés pour mettre fin à la haine dans le monde, ou presque !