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TF1 prend le contrôle de MinuteBuzz, social media marketing dans le viseur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TF1 s'invite dans la gestion de MinuteBuzz !

Le groupe TF1 a annoncé hier la prise d'une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz. L'ambition ? Accélérer sur la communication vidéo sur les réseaux sociaux.

Décidément, la fin d'année 2016 aura été agitée pour MinuteBuzz ! Souvenez-vous, début octobre, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que MinuteBuzz supprimait son site web pour un investissement désormais tourné à 100% sur les réseaux sociaux. Pour justifier une telle décision, Maxime Barbier, le fondateur du groupe, expliquait alors : "les usages ont changé, et nous avons toujours eu à cœur de proposer du contenu au plus proche des habitudes de nos lecteurs". C'est dans cette logique que la mutation a été progressive, avec un accent de plus en plus mis sur la vidéo et de moins en moins d'articles publiés. En octobre dernier, la firme poussait donc jusqu'au bout cette logique, en supprimant le rôle phare de son site internet MinuteBuzz. "Dès aujourd’hui, notre site ne redirigera plus que vers nos plateformes sociales. La majorité de notre audience vient de ces plateformes… En ce sens, on ne renonce pas à une audience, on se consacre à une autre", à savoir les 8 millions de fans qui suivent la marque sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est une autre information de taille concernant MinuteBuzz qui vient d'être dévoilée : le groupe TF1 prend le contrôle de la firme. Quoi, quand, comment ? Réponse tout de suite.

Objectif réseaux sociaux enclenché !

Ce 30 novembre 2016, le groupe TF1 a annoncé "la prise d'une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz, qui compte 9 millions d’abonnés et 2 milliards de vidéos vues depuis le début de l’année". Selon le communiqué diffusé par TF1, "cette alliance permettra la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du groupe TF1 et MinuteBuzz. L’enjeu est de répondre à la demande des marques d’enrichir leur communication par des dispositifs de contenus vidéo puissants et originaux sur les différentes plateformes sociales". On vous aura prévenu, l'année 2017 sera plus axée que jamais sur les réseaux sociaux. Pour preuve, pas plus tard que la semaine passée, nous vous faisions savoir que la génération Z gérerait mieux la notion de Social Media Marketing que ses aînés. C'est dans cette logique que meltygroup a également accéléré sa stratégie sur les réseaux sociaux cette année et continuera à le faire en 2017, comme Alexandre Malsch nous l'avait expliqué lors d'une interview à la rentrée dernière.

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