TikTok : Brossard lance #LeBrownieMouv’ pour conquérir les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2020 à 08:48
TikTok se lance dans la restauration avec TikTok Kitchen
TikTok est l'appli à investir pour mieux communiquer auprès de la jeune génération et, cela, Brossard l'a bien compris. La marque vient de lancer son challenge inédit sur l'appli phénomène pour promouvoir ses produits Brownie. À vos doigts, prêts, partez !

TikTok, the place to be pour les marques en cette fin d’année 2020 ? Pour l’agence de communication indépendante Disko, qui dévoilait il y a peu une tribune sur le sujet, cela ne fait aucun doute : « l’heure est venue pour les marques d’entrer dans la danse sur TikTok ». Mais comment entrer dans la danse exactement ? Clairement, la tendance qui cartonne sur TikTok, sur le point d’être racheté par Oracle, ce sont avant tout les challenges en tout genre. C’est pourquoi, en ce mois de septembre 2020, l’entreprise Jaquet-Brossard, accompagnée par l’agence Castor & Pollux, se lance sur TikTok pour toucher sa cible majoritaire, les 13-17 ans, avec un challenge inédit. Afin de promouvoir les produits Brownie de sa marque et d’augmenter la notoriété de produits déjà connus du grand public auprès d’une cible jeune spécifiquement, Brossard a créé #LeBrownieMouv’ challenge sur TikTok. Ce dispositif bénéficie du statut « Challenge Officiel » ; il est mis en avant du 12 au 19 septembre via les différents formats sponsorisés de la plateforme. Mais en quoi consiste-t-il au juste ?

@lenna.vivas

Prêts à relever ##LeBrownieMouv avec nous ? ??

? Take It to the Top – Ofrin

En partenariat avec la marque Brossard, plusieurs influenceurs ont réalisé une chorégraphie avec un Brownie Brossard (une sorte de battle de doigts) et tous invitent les membres de leurs communautés à en faire de même afin de garantir une visibilité suffisante au challenge. Au total, six influenceurs (@lenna.vivas, @safir, @enzopebre, @mathildeclara_, @hectorlevrai, @lea_spk) prennent part à #LeBrownieMouv’ challenge, pour un total reach de plus de 9 millions de personnes. Au sujet de la campagne, Clément Montailler, Directeur du Pôle Social Media chez Castor & Pollux a déclaré que, « avec plus de 4 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France, âgés de 13 à 17 ans pour la majorité d’entre eux, TikTok était LE réseau à investir pour la campagne d’influence Brossard. De plus, la fraîcheur de cette plateforme la rend plus accessible tant aux influenceurs – qui cumulent de grandes communautés avec des taux d’engagement élevés – qu’aux marques qui ont la possibilité d’innover aisément ». Au sujet des challenges TikTok, pendant l’été, Kolsquare a présenté les quatre points à connaître pour se donner toutes les chances de lancer un défi viral. En quelques mots, trouver un équilibre entre consignes et créativité, bon fond musical, bons influenceurs et message tout sauf commercial étaient les maîtres-mots à retenir. À vous de lancer désormais !