Un poisson pour remplacer un bikini, la tendance du fishbra amuse la toile !

Le fishbra selfie, c'est LA tendance du moment !
Ecrit par

Le nouveau selfie tendance est apparu sur la toile : après le Naked Selfie qui avait fait vibrer les globe-trotters en début d'année, place au Fishbra selfie. Tout bon pour buller !

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l'iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l'épreuve, à l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Globalement, ces défis en tout genre, à l'exception des récents Speech Jammer Challenge et Glouglou Challenge misant sur l'humour et le partage entre amis, concernent généralement l'apparence physique des internautes, incitant alors Karen Demange, psychologue spécialisée dans les troubles de l'apparence, à expliquer que les adolescents ne se lancent dans ce genre de défis que face à la pression du groupe. Pas plus tard qu'en ce début de semaine, la tendance de l'Ab Crack en témoignait. Aujourd'hui, c'est un autre genre de défi mettant en lumière l'apparence physique des internautes qui commence à faire parler de lui : pas vraiment de challenge en jeu, mais plutôt du selfie en mode second degré au rendez-vous. La tendance du fishbra envahit les réseaux sociaux, en remplaçant le haut de bikini par un poisson. Si, si !

Sea, sex and sun...ou plutôt, sea, sex and fun en ce moment ! Ces derniers jours, le hashtag #fishbra (poisson soutien-gorge en VF) se multiplie sur Twitter, mais aussi sur Instagram. Une page spéciale a été crée sur le réseau social dédié à la photographie, en rassemblant déjà 125 000 personnes ! Le principe est simple : il s'agit de prendre des selfies, en recouvrant sa poitrine par un (ou des) poisson(s). Avec ou sans bikini, l'effet est le même : l'humour et la légéreté priment sur le côté sexy, avec même un homme qui a accepté de jouer le jeu. A l'heure actuelle, impossible de savoir réellement qui a lancé cette tendance ou quelle en est l'origine, si ce n'est que l'été donne visiblement envie aux jeunes vacanciers de se lâcher dès lors qu'ils profitent de moments de détente entre amis ou en famille. En effet, le fait de partager de tels selfies délirants n'a rien de très surprenant, dans le sens où nous avons déjà fait savoir que les moins de 30 ans ressentaient le besoin de partager leurs vacances sur les réseaux sociaux. Selon une étude signée Expedia, pour 43% des voyageurs nés entre 1982 et 1999, le fait que les gens commentent leurs photos de vacances est aussi voire plus important que le fait d'expérimenter la culture authentique de leur lieu de vacances. Et un haut de bikini fait à partir d'un poisson, ça attire forcément les commentaires !

Crédit : x