50 records pour les 50 ans de Doritos, co-création et expérience à l’honneur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mar 2016 à 06:38
50 records pour les 50 ans de Doritos, co-création et expérience à l’honneur !
Comment marquer le coup pour un anniversaire ? Pour les 50 ans de sa marque, Doritos a tranché : cela passera par 50 records, engageant à fond la jeune génération avide de sensations fortes.

Vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération pour vous permettre de toujours mieux vous adresser à elle, c’est la mission quotidienne d’Air of melty, vous le savez. Dans cette logique, le mois passé, nous vous faisions savoir qu’authenticité, autonomie et paternité étaient aujourd’hui les 3 valeurs-clé de la jeune génération, désireuse de vivre toujours plus d’expériences allant dans cette direction. Et si elle peut le faire au travers des marques qu’elle consomme, c’est encore mieux, c’est certain ! L’expérience consommateur, c’est le terme (et surtout le concept) à maîtriser pour les marques en cette année 2016, notamment en gardant en tête que se concentrer sur les valeurs plus que sur les canaux de diffusion, c’est là la vraie clé du succès auprès des moins de 35 ans. En mélangeant tout cela pour aboutir à un cocktail détonant, la marque Doritos vient (une nouvelle fois) de prouver sa pertinence auprès des jeunes consommateurs ! Si les jeunes veulent des expériences inédites, l’enseigne leur propose des records inédits !

Ainsi, comme le révèle le site L’ADN, qui relaie la campagne, « pour ses 50 ans la marque de chips culte a décidé de relever 50 records du monde avec des inconnus pris sur le terrain ». Vous l’aurez compris, la co-création est à l’honneur dans cette opération de communication, rajoutant alors un ingrédient capital au cocktail déjà pensé par la marque. « Célèbre pour ses coups d’éclats au Superbowl, Doritos s’auto-challenge pour ses 50 ans en emmenant des inconnus réaliser 50 records du monde. Le premier défi résidait dans l’organisation de la fête footballistique la plus haute du monde et a été relevé avec succès », en étant immortalisé par une vidéo misant sur la folie des consommateurs, prêts à lâcher leur quotidien le temps d’une journée pour collaborer avec la marque et passer une soirée unique en son genre et, surtou, en hauteur. Très très haut. En marge des points gagnés par Doritos, le Guinness World Records valorise aussi ici son activité de conseil aux marques. En effet, vous l’ignoriez peut-être mais le célèbre livre répertorie plus 800 activations par an dans 68 pays pour des marques comme P&G, Samsung, Nestlé ou encore Audi. Avec des campagnes telles que celle-ci, on se dit que ce n’est pas prêt de ralentir !