Marketing

Air France : Une campagne de co-création pilotée par de (très) jeunes artistes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Air France veut faire dessiner les jeunes !

Dessine-moi un avion...et un petit prince ! A l'occasion de la sortie du film Le Petit Prince, que la compagnie aérienne Air France aura la chance de diffuser en exclusivité à bord de ses vols long courrier, une campagne de co-création inédite faisant appel à l'imagination des plus jeunes est à découvrir par ici !

La rédaction d'Air of melty s'efforcer de vous le démontrer jusqu'à épuisement s'il le faut, mais les marques se doivent aujourd'hui de réaliser que la jeune génération fonctionne aujourd'hui beaucoup au marketing émotionnel, dans son rapport aux marques. Nous vous en avons déjà parlé, cela signifie ainsi que, si les plus de 35 ans attendent des marques qu'elles leur proposent des bons plans pour les attirer, les jeunes consommateurs attendent davantage la création d'une véritable connexion entre eux et la marque. Qu'il s'agisse d'histoires drôles, tristes ou réconfortantes, les jeunes attendent des marques qu'elles leur transmettent des émotions. Et qu'on se le dise, il est plus facile pour les marques d'aboutir à un tel résultat dès lors qu'elles incluent les consommateurs dans leur processus de création, en leur proposant de créer leur propre contenu, qui sera alors fortement par une émotion, quelle qu'elle soit. La semaine dernière, nous vous montrions l'exemple de GoPro, qui a poussé la co-création toujours plus loin, en ouvrant une plateforme rémunérant les créateurs de vidéos tournées avec ses produits. Aujourd'hui, c'est au tour d'Air France de miser sur la co-création. La preuve par ici.

En ce 29 juillet, sort en France le long métrage animé Le Petit Prince, réalisé par Mark Osborne. Mais l' œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry étant l'une des histoires les plus connues à travers le monde, il semblait parfaitement logique de faire voyager le long-métrage aux quatre coins du monde. Et pour ce faire, oubliez les salles de cinéma, c'est Air France qui se chargera de répandre la culture française à l'international, en étant la première Compagnie au monde à diffuser le film en exclusivité à bord de ses vols long-courriers. Pour communiquer autour de cette campagne inédite, une opération a lieu en ce moment même sur les réseaux sociaux : comme le révèle le site CBNews, "Air France publie les dessins d'artistes en herbe sur Facebook et Twitter. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un jeu-concours autour du film. Après avoir invité les parents à envoyer les dessins de leurs enfants autour du thème 'Dessine-moi Le Petit Prince et un avion' et avoir reçu des centaines d'œuvres du monde entier en quelques jours seulement, Air France publie les plus créatives sur ses réseaux sociaux. La Compagnie récompensera dix jeunes artistes". Vous le voyez donc, la co-création peut commencer dès le plus jeune âge, pour bien éduquer les jeunes consommateurs à collaborer tout au long de leur vie avec les marques qu'ils affectionnent...et consomment !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La folie Emojis s'invite jusque dans les salles de cinéma !
À lire aussi
La popularité sur les réseaux sociaux, plus capital que le bénéfice monétaire ?
À lire aussi
Les émojis les plus grands du monde inventés par une marque britannique, top ou flop ?
À lire aussi
Upfluence, "La marque doit accepter que son message soit repris par quelqu'un d'autre, un influenceur" (EXCLU)
À lire aussi
Des rébus en emojis pour engager toujours plus les jeunes, top ou flop ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Air France : Une campagne de co-création pilotée par de (très) jeunes artistes !
Pixel de tracking