Burger King

Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant...et inspirant

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant...et inspirant

Alors que bien des jeunes ont annoncé renoncer à Halloween cette année à cause de la Covid-19, Burger King, de son côté, refuse de le faire. Le groupe de restauration rapide vient de dévoiler une campagne inédite, créative et un peu effrayante (forcément) pour amuser sa clientèle.

Mois après mois, Burger King répond toujours présent en matière de communication. Il y a peu, Burger King France se préparait à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean, une campagne vidéo visant à rassurer tous ses clients au sujet des mesures sanitaires appliqués dans tous les restaurants de l'enseigne. Aujourd'hui, même si Halloween 2020 s'annonce très différent des autres années pour les Millennials, le groupe de restauration rapide entend quoi qu'il en soit fêter le 31 octobre à sa manière. Ainsi, en ce mois d'octobre 2020, avec l'agence David Madrid, Burger King a choisi de dévoiler un nouveau film de marque qui incite les consommateurs à passer au drive, déguisés au volant de leur voiture. Ou, plutôt, au volant de leur voiture déguisée. En échange, les clients se verront récompensés d'une jolie promotion. Une bonne manière de promouvoir le service drive de la marque. En effet, en cette période où le drive s'impose comme une manière plus sûre de se faire plaisir en matière de restauration, le roi du burger adapte sa prise de parole.

Cette nouvelle campagne de Burger King, baptisée le "Whoppeuuur Drive", est déployée jusqu'au 1er novembre avec à la clé pour le vainqueur ayant dévoilé le plus beau déguisement, le “Salon Dernier Criiiiiii” avec une télé, un home-cinéma, une console de jeux et plein d’autres cadeaux pour occuper les soirées (de couvre-feu, de reconfinement ou des soirées classiques). Pour les autres, une voiture déguisée vaudra une réduction de 20% sur leur commande. À une condition : les clients doivent faire peur aux employés de Burger King (et non pas se faire peur au volant, comme le rappelle la campagne). Exit donc les voitures déguisées en princesse ou en papillon. Burger King veut du "dark" et, surtout, beaucoup de créativité et de second degré. Deux éléments qui devraient sans aucun doute inspirer la jeune génération...En tout cas, on le voit, même si la situation est encore très tendue et pesante à cause de la Covid-19, les marques trouvent le moyen de changer les idées de chacun en misant sur un peu de légèreté !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo...et bien plus encore
À lire aussi
Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
À lire aussi
Burger King se prépare à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant...et inspirant
Pixel de tracking