Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant…et inspirant

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Oct 2020 à 09:49
Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant…et inspirant
Alors que bien des jeunes ont annoncé renoncer à Halloween cette année à cause de la Covid-19, Burger King, de son côté, refuse de le faire. Le groupe de restauration rapide vient de dévoiler une campagne inédite, créative et un peu effrayante (forcément) pour amuser sa clientèle.

Mois après mois, Burger King répond toujours présent en matière de communication. Il y a peu, Burger King France se préparait à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean, une campagne vidéo visant à rassurer tous ses clients au sujet des mesures sanitaires appliqués dans tous les restaurants de l’enseigne. Aujourd’hui, même si Halloween 2020 s’annonce très différent des autres années pour les Millennials, le groupe de restauration rapide entend quoi qu’il en soit fêter le 31 octobre à sa manière. Ainsi, en ce mois d’octobre 2020, avec l’agence David Madrid, Burger King a choisi de dévoiler un nouveau film de marque qui incite les consommateurs à passer au drive, déguisés au volant de leur voiture. Ou, plutôt, au volant de leur voiture déguisée. En échange, les clients se verront récompensés d’une jolie promotion. Une bonne manière de promouvoir le service drive de la marque. En effet, en cette période où le drive s’impose comme une manière plus sûre de se faire plaisir en matière de restauration, le roi du burger adapte sa prise de parole.

Cette nouvelle campagne de Burger King, baptisée le « Whoppeuuur Drive », est déployée jusqu’au 1er novembre avec à la clé pour le vainqueur ayant dévoilé le plus beau déguisement, le “Salon Dernier Criiiiiii” avec une télé, un home-cinéma, une console de jeux et plein d’autres cadeaux pour occuper les soirées (de couvre-feu, de reconfinement ou des soirées classiques). Pour les autres, une voiture déguisée vaudra une réduction de 20% sur leur commande. À une condition : les clients doivent faire peur aux employés de Burger King (et non pas se faire peur au volant, comme le rappelle la campagne). Exit donc les voitures déguisées en princesse ou en papillon. Burger King veut du « dark » et, surtout, beaucoup de créativité et de second degré. Deux éléments qui devraient sans aucun doute inspirer la jeune génération…En tout cas, on le voit, même si la situation est encore très tendue et pesante à cause de la Covid-19, les marques trouvent le moyen de changer les idées de chacun en misant sur un peu de légèreté !