Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant...et inspirant
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Alors que bien des jeunes ont annoncé renoncer à Halloween cette année à cause de la Covid-19, Burger King, de son côté, refuse de le faire. Le groupe de restauration rapide vient de dévoiler une campagne inédite, créative et un peu effrayante (forcément) pour amuser sa clientèle.
Mois après mois, Burger King répond toujours présent en matière de communication. Il y a peu, Burger King France se préparait à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean, une campagne vidéo visant à rassurer tous ses clients au sujet des mesures sanitaires appliqués dans tous les restaurants de l'enseigne. Aujourd'hui, même si Halloween 2020 s'annonce très différent des autres années pour les Millennials, le groupe de restauration rapide entend quoi qu'il en soit fêter le 31 octobre à sa manière. Ainsi, en ce mois d'octobre 2020, avec l'agence David Madrid, Burger King a choisi de dévoiler un nouveau film de marque qui incite les consommateurs à passer au drive, déguisés au volant de leur voiture. Ou, plutôt, au volant de leur voiture déguisée. En échange, les clients se verront récompensés d'une jolie promotion. Une bonne manière de promouvoir le service drive de la marque. En effet, en cette période où le drive s'impose comme une manière plus sûre de se faire plaisir en matière de restauration, le roi du burger adapte sa prise de parole.
Cette nouvelle campagne de Burger King, baptisée le "Whoppeuuur Drive", est déployée jusqu'au 1er novembre avec à la clé pour le vainqueur ayant dévoilé le plus beau déguisement, le “Salon Dernier Criiiiiii” avec une télé, un home-cinéma, une console de jeux et plein d’autres cadeaux pour occuper les soirées (de couvre-feu, de reconfinement ou des soirées classiques). Pour les autres, une voiture déguisée vaudra une réduction de 20% sur leur commande. À une condition : les clients doivent faire peur aux employés de Burger King (et non pas se faire peur au volant, comme le rappelle la campagne). Exit donc les voitures déguisées en princesse ou en papillon. Burger King veut du "dark" et, surtout, beaucoup de créativité et de second degré. Deux éléments qui devraient sans aucun doute inspirer la jeune génération...En tout cas, on le voit, même si la situation est encore très tendue et pesante à cause de la Covid-19, les marques trouvent le moyen de changer les idées de chacun en misant sur un peu de légèreté !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Burger King invite ses clients à commander chez son rival Mcdo...et bien plus encore
À lire aussi
Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
À lire aussi
Burger King se prépare à la deuxième vague de Covid-19 avec Burger Klean
À période exceptionnelle, discours inédit ! Alors que le reconfinement en France impose aux restaurants de fermer leurs salles, Burger King invite tous les Français à commander autant que possible des Whoppers, mais aussi des Big Mac, des sushis, des pizzas, etc.
En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.
Alors que beaucoup redoutent une deuxième vague de Covid-19 cet hiver et alors que les mesures restrictives s'enchaînent aux quatre coins du pays, Burger King prend les devants pour rassurer ses clients...avec une bonne touche d'humour, comme toujours !
Quinze ans après son départ de l'hexagone pour raisons économiques, Burger King revient aux affaires en 2012 en France. La rumeur ferait état de l'ouverture de deux restaurants.
Les Whoppers vous ont manqué ? Ils se pourraient qu'ils reviennent en 2012. melty.fr te dit tout sur la nouvelle rumeur de retour de Burger King en France.
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.
Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.
En cette fin d'hiver 2021, Publicis Sport annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Hubert Munyazikwiye nommé Social Media Director. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
On le sait, bien des éléments distinguent les 15-25 ans de leurs aînés les Millennnials. Et la manière de communiquer en fait partie. En clair, en 2021, c'est la guerre entre les Z et les Y pour tout ce qui touche aux émojis.
Burger King fête Halloween 2020 avec un Drive terrifiant...et inspirant