Marketing

Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements

Peut-on être drôle et engagé à la fois ? À cette question, Chocapic et son agence McCann Paris répondent clairement oui ! La marque de céréales vient de dévoiler une nouvelle campagne pour présenter sa nouvelle signature et, surtout, ses nouveaux engagements forts à 3 niveaux.

Si la jeune génération entend continuer à se faire plaisir à table quoi qu'il arrive, sa manière de consommer est toutefois en train d'évoluer. Toutes les études du moment le montrent, les jeunes Français achètent de plus en plus local et responsable. Et ils attendent clairement des marques qu'elles les aident à aller dans ce sens. Aujourd'hui, c'est clairement ce que cherche à faire la marque de céréales Chocapic, qui a récemment fait jouer le grand public avec un jeu vidéo rétro et gourmand. En ce mois de février 2021, la marque vient de dévoiler une campagne internationale conçue pour la première fois de façon 100% écoresponsable. Une nouvelle campagne qui met d'ailleurs en lumière sa nouvelle signature de marque en troquant son célèbre slogan "Et Paf ça fait des Chocapic" par "Chocapic drôlement plus responsable". Concrètement, avec son agence McCann Paris et avec les Studios Aardman (créateurs de Wallace et Gromit et de Shaun le Mouton notamment), Chocapic a conçu un film animé qui a reçu la certification Albert, qui fait autorité en matière de durabilité environnementale pour le cinéma et la télévision.

De la modélisation des personnages réalisés en bois et en argile, peints à la mains et habillés avec des chutes de tissus, à la fabrication des décors en matériaux recyclés, du bois, du carton et des fibres, jusqu’à l’électricité 100% verte utilisée pour alimenter les caméras et l’éclairage : tout dans cette production a été pensé pour qu’elle soit aussi unique que respectueuse de l’environnement. Le film publicitaire est d'ores et déjà diffusé en France en TV et sur le digital à travers les réseaux sociaux. Au sujet de la campagne, qui met en lumière l'amélioration des recettes de la marque avec l'ajout du nutriscore B, les actions positives de la marque Chocapic auprès de ses collaborateurs, partenaires et consommateurs ainsi que la fabrication française avec du blé durable et local, Cédric Astrella, directeur de la Création chez McCann Paris, a déclaré : "lorsque l’on souhaite consommer de manière responsable, on pense bien souvent que la notion de plaisir sera reléguée au second plan. Pourtant, les deux objectifs sont loin d’être incompatibles et si l’on proposait davantage de possibilités de faire cohabiter joie et ecoresponsabilité, tout le monde aurait à y gagner. C’est en se fixant ce cap que nous avons donné naissance à la nouvelle campagne CHOCAPIC®, afin qu’elle invite chacun à se faire plaisir tout en prenant soin de notre environnement. C’est ça être 'Drôlement plus responsable'".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Personal Shopper en ligne, un concept qui a tout bon pour séduire la jeune génération ?
À lire aussi
Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse
À lire aussi
Orange et Marcel lancent MDR, un podcast qui entend sensibiliser les jeunes aux dérives du digital
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes consommateurs pour le futur du shopping ?
À lire aussi
Millennials vs Seniors, quelles différences fondamentales en matière d'achats en ligne ?
Encore plus de contenus
Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements
Pixel de tracking