Marketing

Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse

Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.

La rédaction d'Air of melty vous en parlait fin décembre 2020, la positivité pourrait bien être une clé pour toucher la jeune génération en 2021. On pourrait tout à fait ajouter ce terme aux 4 P à connaître pour toucher la jeune génération en plein coeur. Et c'est justement en misant sur ces différentes valeurs que Crédit Agricole et BETC poursuivent leur déclaration d'amour aux Français en cette période compliquée, avec une nouvelle prise de parole visant cette fois à soutenir la jeune génération. À l'heure où de nombreux étudiants se sentent isolés et vivent un quotidien très compliqué de plus en plus marqué par la précarité et alors que les jeunes actifs fraîchement débarqués sur le marché du travail peinent à visualiser l'avenir avec sérénité, la banque française revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle signature "Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société", en rendant hommage à une jeune génération qui est tout simplement "formidable", comme le chantait Charles Aznavour.

Toujours au rythme de la célèbre chanson "Formidable", ce sont cette fois un apprenti cuisinier, une lycéenne, un étudiant ou encore un jeune maraîcher qui sont mis en scène dans le nouveau film de la marque. En somme, toute cette génération amenée à construire le monde de demain et qui, malgré une crise pesant lourdement sur son quotidien et menaçant ses perspectives, continue de déployer énergie et talents. Pour le Crédit Agricole, "soutenir l’emploi des jeunes dans ce contexte inédit est primordial", révèle le communiqué diffusé. C’est dans cette optique qu’il a récemment lancé Youzful, une plateforme 100% digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation. En plus de fournir une grande variété de conseils, de réunir des centaines de milliers d’offres d’emploi et d’évènements partout en France, cette plateforme gratuite et accessible à tous a aussi la particularité de mettre en relation les jeunes avec les professionnels de leur région afin qu’ils puissent directement échanger avec eux. L’emploi et la formation des jeunes sont des engagements forts du Crédit Agricole qui, en 2020, a accueilli 4 700 alternants et 6 000 stagiaires au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA. Le film a été tourné en France dans le respect des normes sanitaires et est diffusé à la TV et en ligne depuis le 27 février 2021.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements
À lire aussi
Le Personal Shopper en ligne, un concept qui a tout bon pour séduire la jeune génération ?
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes consommateurs pour le futur du shopping ?
À lire aussi
Lacoste s'associe à Bruno Mars pour lancer une ligne de vêtements (très) vintage
À lire aussi
Acast, "Le podcast séduit car il traite de sujets sociétaux pas ou peu traités dans les médias traditionnels" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse
Pixel de tracking