Mobile

HalloApp, le réseau social qui veut réunir les vrais amis

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
HalloApp, le réseau social qui veut réunir les vrais amis

En cet été 2021, un nouveau réseau social cherche à s'inviter dans le quotidien de la jeune génération. HalloApp est un service créé par deux anciens de WhatsApp et qui entend revenir aux valeurs essentielles de l'amitié !

On le sait, pour la jeune génération, l'amitié est une valeur essentielle. Et cela qu'il s'agisse d'amitité virtuelle ou d'amitié dans la vie réelle ! Alors, à l'heure où cette notion se perd un peu sur les réseaux sociaux, où chacun cherche à cumuler autant d'amis que possible pour se forger une grande communauté et récolter de nombreux likes, deux anciens employés de WhatsApp ont décidé de lancer un nouveau réseau social qui entend revenir aux vraies valeurs de l'amitié, pure et simple. Concrètement, Neeraj Arora, l'ancien directeur commercial de WhatsApp, qui pourrait bien se lancer pour de bon sur le marché du e-commerce, a annoncé le lancement de HalloApp, un réseau social qui se veut "simple, sûr et privé où les gens peuvent se connecter et partager ce qui compte vraiment". La plateforme, qui mise tout sur la discussion en petit comité, a été présentée en ce mois de juillet 2021 sur l'App Store et sur Google Play.

HalloApp, le réseau social qui veut réunir les vrais amis
Crédit : halloapp

Comme l'explique le site Clubic, qui présente le service, HalloApp prend un peu la forme d'un WhatsApp très privé. Pour le côté WhatsApp, il est révélé que "HalloApp est une application destinée aux discussions de groupe ou individuelles avec des amis proches et de la famille. Pour trouver une personne, vous devez obligatoirement posséder son numéro de téléphone. Toutes les discussions sont cryptées de bout en bout. Il est indiqué que personne en dehors de vos discussions ne peut les lire". Mais, en marge de cela, HalloApp est aussi un réseau social puisque l'application dispose d'un flux d'accueil qui met en avant les publications des amis. Mais le service se présente surtout comme "l'antidote aux médias sociaux traditionnels" : ici pas de filtres photo, pas d'algorithme et pas d'influenceurs. Tout se passe en petit comité, uniquement avec notre cercle d'amis et notre famille, pour des échanges authentiques et aussi vrais que possible. Reste désormais à savoir si ce concept séduira le public !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Yubo lance les filtres de commentaires pour lutter contre le harcèlement en ligne
À lire aussi
SwoonMe, l'appli dating anti-Tinder qui mise tout (ou presque) sur l'audio
À lire aussi
Once lance The Love Experiment pour matcher autour du profil émotionnel de chacun
Encore plus de contenus
HalloApp, le réseau social qui veut réunir les vrais amis
Pixel de tracking