L'Unicef et Brand Station détournent Instagram Shopping pour véhiculer un message fort
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le mois dernier, Instagram déployait sa fonctionnalité Shopping, permettant de tout acheter, ou presque, sur son réseau social. Un mois plus tard, à l'occasion d'une journée spéciale, l'Unicef profite de cette mise en lumière pour faire passer son propre message.
Aussitôt déployée, aussitôt exploitée ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, le Social Media Marketing constitue un enjeu de taille actuellement en ce qui concerne les marques cherchant à engager la jeune génération. Et cela passe notamment par une communication sur Instagram, alias la plateforme préférée des influenceurs en 2018. Le mois dernier, courant mars, Instagram a pris une nouvelle dimension en déployant sa fonctionnalité shopping en France. De quoi avoir tout bon auprès des jeunes social shoppers qui veulent toujours plus miser sur le social shopping pour faire leurs achats. Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité permet aux marques de mettre en lumière des produits à vendre directement sur des contenus et, surtout, elle permet aux socionautes de les acheter en quelques clics seulement. Il n'en fallait pas plus pour que cela inspire l'Unicef à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'esclavage des enfants. Comment ça ?
Alors que, ce lundi 16 avril, se tenait la journée mondiale de lutte contre l'esclavage des enfants, l'agence Brand Station a détourné, au profit de l'Unicef, la fonctionnalité Instagram Shopping. Concrètement, tout au long de cette semaine, l'agence a décidé d'utiliser Instagram Shopping pour "rappeler à tous que la vie d'un enfant n'a pas de prix", à l'heure où tout se vend et tout s'achète, sur les réseaux sociaux comme en dehors. Dans les faits, l'Unicef et Brand Station entendent profiter de cette semaine pour dénoncer les conditions d'esclavage des enfants et appeler aux dons, au travers du hashtag #NoPriceOnKids. Encore une fois, voilà bien une preuve que ce qui se passe sur les réseaux sociaux inspire les marques en matière de communication, en misant sur un discours et un engagement toujours plus fort.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram Shopping, la fonctionnalité qui change déjà la vie des marques ?
À lire aussi
Instagram mise sur le plein écran pour des publicités toujours plus immersives
À lire aussi
Instagram : Vidéo, Identité, hashtags, comment créer un bon post sur le réseau social dédié à l'image ?
Lancée le mois dernier, la nouvelle fonctionnalité d'Instagram, Instagram Shopping, fait beaucoup parler d'elle, en étant vue comme un véritable tournant pour les marques exploitant le réseau social. Alors, une révolution est-elle vraiment en marche ? Elsa Barbier, cofondatrice & Head of Media de Dix Sept Paris, fait le point sur le sujet.
En ce mois d'avril 2018, Instagram déploie un nouvel outil publicitaire pour séduire toujours plus d'annonceurs et de socionautes : le plein écran automatique débarque dans les stories. Mais ça donne quoi au juste ?
On vous en parle régulièrement, la jeune génération est très active sur Instagram. Dans cette logique, vous aussi vous devriez l'être. Pour comprendre comment créer LE post qui saura engager le plus grand nombre, le Journal du CM a dressé une liste de quelques conseils à adopter.
Désireux de séduire un public jeune toujours plus nombreux sur l’appli, Instagram proposait mardi 30 mars une masterclass à destination de quelques ados privilégiés en compagnie des influenceurs phares Hugop0say et Charles (FastGoodCuisine). Rencontre(s).
Depuis 24 heures, c'est la folie sur Instagram. Une mise à jour de l’application incite les utilisateurs à « Activer les notifications » de leur abonnements préférés. Aux oubliettes la présentation chronologique des photos Instagram... !
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
L'Unicef et Brand Station détournent Instagram Shopping pour véhiculer un message fort