Marketing

KFC s'invite dans une (vieille) série, tout bon pour séduire les jeunes gourmands ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
KFC s'invite dans une (vieille) série, tout bon pour séduire les jeunes gourmands ?

À l'heure où la jeune génération passe beaucoup de temps au restaurant, KFC veut s'assurer d'être une destination privilégiée pour cette cible en se rendant visible dans un de ses formats vidéo préférées : les séries. Enfin, avec une plongée dans les années 80.

La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis déjà de longues semaines, entre les jeunes et le secteur food, ça matche à fond ! Plusieurs études signées Quitoque.fr l'ont montré ont révélant que les jeunes passent beaucoup de temps en cuisine, et ce même s'ils manquent un peu d'imagination dans la préparation de leurs plats. Si les moins de 35 ans passent une grande partie de leur temps à cuisiner et à savourer des plats faits maison, ils constituent aussi une cible ultra intéressante pour les enseignes de restauration en tout genre, puisqu'ils dédient une grande partie de leur budget food aux sorties aux restaurants. Et ça, nombreuses sont les marques qui l'ont bien compris et qui comptent bien en profiter. Il y a quelque temps, Burger King se démarquait en faisant cuire ses burgers au soleil dans le cadre d'une campagne ultra pertinente. Aujourd'hui, c'est l'un de ses concurrents principaux qui se fait remarquer : KFC. Mais comment au juste ? En s'invitant dans une série des années 80.

Alors que nous vous parlions récemment du retour en force du rétromarketing pour séduire la jeune génération, KFC a visiblement entendu parler de la tendance puisque, comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, KFC et l'agence Wieden+Kennedy, le Colonel Sanders, mascotte de la marque, s'est invité dans une sitcom des années 80 sur le thème "What's for Dinner". Concrètement, ils ont choisi "un acteur américain mythique de cette époque, Jason Alexander, pour incarner le vieil homme au costume blanc. En débarquant dans cette charmante demeure familiale, le colonel fait la promotion des « Fill Ups » de l’enseigne, disponibles en quatre variétés différentes. Au fur et à mesure, notre personnage s’intègre progressivement à la famille en participant aux activités quotidiennes : réparer l’automobile, entamer des conversations téléphoniques avec les membres, du repassage… Un bon parti pour tous ceux qui cherchent une nourrice". Avec un tel spot, l'enseigne KFC veut indéniablement se mettre en avant en tant que marque familiale misant sur la convivialité et l'humour. Deux valeurs qui parlent bien à la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Virgin Media mise sur Usain Bolt pour parler vitesse avec une pertinence assurée
À lire aussi
7 faits à connaître concernant la Génération Z pour la rentrée 2018
À lire aussi
La Société Générale se la joue cash avec le loyer des étudiants
À lire aussi
La jeune génération fait-elle confiance aux marques ?
À lire aussi
Domino's Pizza répare les routes pour mieux livrer ses clients, opération promo ultra pertinente !
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?

Cet été 2020 ne sera comme aucun autre. La crise sanitaire en cours fait que les Français, et notamment les 18-35 ans, doivent renoncer à certains plaisirs et à certaines habitudes de vacances. Une nouvelle étude signée Homair Vacances et Opinion Way sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les vacances des Millennials français.

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?
KFC s'invite dans une (vieille) série, tout bon pour séduire les jeunes gourmands ?
Pixel de tracking